Cinéma

San Diego Comic Con Recap Part Three : Catching Fire

Catching-Fire

C’est un des événements majeurs du Comic-Con de cette édition 2013, le panel Catching Fire et la découverte en exclusivité mondiale de la bande-annonce du film. Il me tardait de voir enfin de nouvelles images, de connaître les impressions des acteurs sur le tournage et de savoir comment le réalisateur avait appréhendé les scènes majeurs de ce deuxième tome. Et bien, voici les réponses à toutes ces questions ou presque…

New Catching Fire Trailer

Catching fire trailer

Ça y est la bande-annonce du prochain film de la saga Hunger Games est enfin disponible sur la toile. Après avoir attendu avec impatience toute la journée de samedi, c’est vers 23h30 (heure française) que le trailer a enfin été mis en ligne sur le site de Yahoo Movie. Encore un clic sur cette image et vous pourrez enfin le découvrir !

Les nouveauté dans cette bande-annonce, ce sont principalement la découverte de certains nouveaux personnages comme Johanna, Enobaria, Beetee ou encore Finnick, les images des décors sublimes du Capitol, les looks fantastiques d’Effie, la robe de mariée de Katniss qui s’embrasse pour devenir le Geai Moqueur (Mockingjay) et le premier aperçu de l’arène de ces 75ème Hunger Games.

….

Catching Fire Comic-Con Panel

Étaient présents pour le panel Catching Fire, Francis Lawrence, Willow Shields,  Jenna Malone, Jeffrey Wright, Lenny Kravitz, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson et Jennifer Lawrence. La complicité entre les trois acteurs principaux et surtout Josh et Jennifer est toujours aussi forte et ils n’ont pas arrêté de se taquiner et plaisanter. Ils sont dans leur petit monde à eux, je crois ! Ce sont eux qui ont été le plus sollicité pour répondre aux questions des fans qui n’avaient d’yeux que pour Katniss et Peeta lors de ce panel.

Josh et Jennifer ont d’abord discuté de l’état mental de leurs personnages suite à leur victoire au 74ème Hunger Games et de la relation qu’entretiennent désormais Katniss et Peeta de retour au District 12. Jennifer explique que Katniss souffre d’un stress post-traumatique. Elle n’a plus à se soucier de la nourriture mais se sens inutile auprès de sa famille et cherche à s’adapter à sa nouvelle vie. Josh raconte que Peeta a souffert mais qu’il veut toujours protèger Katniss. Ce qu’ils ont vécu ensemble dans l’arène personne ne peut le comprendre à part eux deux.

Le modérateur aborde ensuite avec Liam la scène de torture. Celui-ci avoue qu’après trois jours de tournage d’affilés à se faire fouetter, cela commençait à être difficile à gérer mais ça reste un bon amusement pour lui. Francis Lawrence, nouveau réalisateur sur ce deuxième volet, précise qu’il a conçu le script en partenariat avec Susan Collins. Elle a été intégrée au processus de réalisation.

Le casting de Hunger Games : L’embrassement ont alors présenté au fans présents sur ce panel la bande-annonce du film. De forts acclamations et applaudissement ont accompagné la fin de la projection. La vidéo tournée par @thehungergames le prouve !

Francis Lawrence affirme être ravi de l’échelle d’émotion qu’apporte ce film et du design crée pour donner vie au monde d’Hunger Games : L’embrassement. Il nous informe que cette fois nous verront plus d’images du Capitol et des performances fantastiques.

Lenny Kravitz discute aussi de son personnage de Cinna et de l’évolution de sa relation avec Katniss jusqu’à la toute dernière scène… Les deux nouveau acteurs Jenna (Johanna) et Jeffrey (Beetee) ont ensuite la parole pour présenter leur rôle respectifs et partagent tous les deux l’excitation qu’ils ont ressentis à être castés pour ce film.

Vient ensuite le temps des questions issues des réseaux sociaux et de l’audience. La première question pour Jennifer et Josh concernant les scènes de baisers. Les deux amis commencent immédiatement à plaisanter sur le sujet et évoquent une scène impliquant beaucoup de bave et de morve. Le costume préféré de Jennifer sur ce tournage reste la robe de mariée de Katniss même si elle n’était pas très à l’aise dedans pour marcher. C’était un honneur de la porter. Les cascades les plus difficiles sont tous les entraînements de tir à l’arc et de course, qui ont été nombreux. Katniss a même une scène où elle courre si vite que se frappe la tête avec son arc et vole dans les airs !

Un fan demande à Jennifer qu’elle est pour elle la différence entre les films indépendants et les gros blockbusters. Ce à quoi l’actrice répond qu’il y a plus de créativité donnée pour faire les choses dans les films indépendants mais que la nourriture est meilleure sur les films à gros budget. Elle s’excuse ensuite pour cette réponse.

Josh, Lenny et Jennifer parlent après de l’ambiance sur le tournage et des relations entre tous les acteurs qui ont parfois de grandes différences d’âges. Ils expliquent que sur Hunger Games, il n’y a pas d’ego ou de diva, ils fonctionnent comme une grande colonie de vacances. Jennifer ajoute qu’ils n’ont pas eu besoin de faire de sport ou de régime car le tournage a été très physique.

Dernière question de ce panel pour Willow à qui l’on demande ce que sa participation à Hunger Games à changer à sa vie. La jeune actrice répond simplement qu’elle a reçu beaucoup de super opportunités depuis la diffusion du premier film.

Autres news

Je profite de ce dernier article dédié au Comic-Con pour vous faire partager d’autres petites pépites d’informations puisque la journée de samedi a été riche en rebondissement et en surprises et il serait dommage de ne pas vous en faire profiter. N’ayant pas pu, durant ces trois parties, vous parler de l’ensemble des panels présents au Comic-Con, je vous ai concocté une playlist. Vous pourrez y retrouver d’autres panels en intégralité (Vampire Diaries, X-Men : Days of Future Past, le spin-off Once Upon a Time in Wonderland, Brave New Warriors, le panel Conversations for a Cause avec Richard Madden qui a été interrompu par l’arrivée surprise de Jenna-Louise Coleman et Matt Smith), la demande en mariage de David Boreanaz à sa partenaire de Bones, le crane rasé de Karen Gillan,  des scènes coupées, des extraits de série et film, des interviews et bien d’autres. Comme l’an passé, vous pourrez aussi retrouver d’ici quelques jours l’ensemble des panels en intégralité sur la chaîne Youtube de The Warner Bros. Patience !

X-Men : Days of Future Past Panel

X-Men : days of future past cast

C’est un panel surprise qui a fait son apparition au Comic-Con hier après-midi. En effet, le casting complet de X-Men : Days of Future Past a fait spécialement le déplacement pour répondre aux questions des fans lors d’une conférence de presse puis du panel. L’occasion de revoir Peter Dinklage cette fois dans le rôle de Puck , Jennifer Lawrence qui reprend la peau bleue de Mystique et notre Omar Sy national, entourés de bien d’autres noms reconnus de l’industrie cinématographique. Les acteurs du film étant très nombreux, tous n’ont pas pu avoir la parole lors de cette conférence, mais l’on a tout de même assisté à de bons moments de franches rigolades et aux fameuses gaffes de Jennifer.

The Originals

Les réalisateurs de la série Vampire Diaries ont profité de l’occasion lors du panel pour livrer les toutes premières images de leur spin-off  The Originals avec le beau Joseph Morgan alias Klaus (eh oui, j’ai craqué !). Un mini trailer rempli de sorcières, vampires, loup-garous et hybrides en tout genre qui nous donne l’eau à la bouche en attendant la diffusion du premier épisode à la rentrée.

Matt Smith Disguised as Bart Simpson

Le onzième docteur de la série Doctor Who n’a pas encore fini de nous surprendre. Matt Smith est ainsi parti en mission d’infiltration au milieu de la foule de fans massés lors de la convention du Comic-Con. Avec son costume de Bart Simpson, il essaye d’interpeller les passants (qui ne le reconnaissent pas du tout) et se balade dans les différents stands. Une vidéo hilarante !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire