DIY

Une Couronne de l’Avent faite maison

À j-1 de Noël, on se retrouve avec un nouveau « DIY » spécial fêtes de fin d’année sur le blog. Car, non, il n’est pas encore trop tard pour réaliser quelques décorations de dernières minutes qui contribueront à parfaire l’ambiance festive de votre maison, comme par exemple une jolie couronne de l’avent. C’est la première chose que vos invités verront en arrivant sur le pas de votre porte pour déjeuner alors épatez-les en laissant place à votre imagination. Je vous propose donc un mini tutoriel assez rapide et facile à réaliser, avec un petit budget puisque vous pouvez aisément récupérer la majorité des matériaux.

couronne de l'avent

Pour réaliser une jolie couronne de l’avent, il vous faut :

  • des branches de sapins (3-4 bien grandes)
  • une pomme de pin
  • du fil de fer
  • un pistolet à colle
  • de la colle à chaud
  • une planche en bois
  • des rubans
  • plein de petites décorations de Noël

La planche de bois vous servira essentiellement comme plan de travail pour coller vos éléments de décos sur la couronne de sapin à l’aide du pistolet à colle, puis pour le laisser refroidir après utilisation. Profitez d’une ballade en forêt pour partir à la recherche de vraies branches de sapins et de pommes de pin. Pour ce qui est des décorations de Noël, j’ai déniché les miennes un peu partout  et les ai collecté au fil des années. Vous pouvez ainsi recycler vos vieilles décorations qui ne peuvent plus s’accrocher au sapin ou sont un peu ébréchées ou encore celles à planter dans les gâteaux mais dont le pic est cassé, etc.

Le mini atelier de conception :

Je vous laisse avec cette petite vidéo « home made » qui vous montrera pas à pas les étapes à suivre pour concevoir cette couronne de l’avent, qui accueillera vos invités devant votre porte le 25 décembre. Les images parlent d’elles mêmes mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous manifester en commentaire !

À vous de jouer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire