DIY

{Battle DIY #4} You know nothing Jon Snow

battle_diy_jonsnow_pull

Pour cette 4ème Battle DIY, c’est la blogueuse de My Rainy Days, qui a choisi le thème de ce nouveau défi : le pull (à recycler, à détourner, à customiser, à personnaliser, … c’est au choix). Je sais, je suis un peu à la bourre sur ce coup là, mais mieux vaut tard que jamais, comme on dit ! La semaine et le weekend ont été assez chargé et mon cœur balançait entre deux idées. Au final, je suis partie sur l’option « à personnaliser » ; je garde ma seconde option au chaud pour un prochain article !

Pour ce DIY, j’ai choisi de m’inspirer d’une série TV que j’adore en ce moment : Game of Thrones. Avec ma cousine, on est des accros à l’univers de George R. R. Martin et on dévore tous les bouquins pour patienter en attendant la suite. Pour mon anniversaire, elle m’avait acheté un super t-shirt en l’honneur de la Khaleesi Daenerys, mon personnage préféré. Alors, j’ai décidé de lui rendre la pareille en lui confectionnant un joli sweat à l’effigie du beau Jon Snow ☺

Pour concevoir votre pull personnalisé, il vous faut :

materiel_pull

Vous trouverez des lots de 5 ou 10 feuilles de transfert dans n’importe quelles grandes surfaces pour une dizaine d’euros. Il vaut mieux en avoir en plus, pour pouvoir faire un essai sur un vieux t-shirt si l’on a encore jamais utiliser la technique du transfert. Prenez un petit pull tout simple et uni qui se cache dans votre armoire avec des couleurs assez claires pour que le motif ressorte bien. Et, n’oubliez pas de télécharger mon dessin reproduit sur ordi « Jon Snow » ci-dessous.

jon snow sweater

Les étapes de réalisation :

  1. Imprimez le dessin à transférer sur votre feuille de transfert côte blanc en cochant bien l’option « impression en miroir ».
  2. Découpez votre feuille au plus près des contours du motif
  3. Poser votre feuille face imprimée sur le pull en essayant de bien la centrer
  4. Utilisez votre fer à repasser pour fixer le dessin sur votre pull. Déposez le fer sur une surface de la feuille de transfert pendant 20 secondes, enlevez-le entièrement et réitérer l’opération sur la surface suivante. Faites cela pour l’intégralité de la feuille
  5. Laissez reposer 2 min avant de décoller la partie quadrillée de la feuille de transfert en partant d’un angle pour arriver à l’angle opposé. Et voilà !

jon_snow_sweater_details

Ça y est, vous êtes déjà prêt(e)s
pour la saison 4 de Game of Thrones ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Color Maker 28 janvier 2014 at 08:25

    J’adore le dessin ! Bravo ! Vraiment, je suis admirative !!!

    • Reply mzellegingerowl 29 janvier 2014 at 14:55

      Oh, merci ! Tu vas me faire rougir comme une pivoine !!!

  • Reply kepystef 4 février 2014 at 07:34

    C’est super jolie !

  • Laisser un commentaire