Mode/Beauté

Lushement votre !

lush_addict

Il est temps que je vous parle sur le blog d’une des mes marques de cosmétiques préférées, j’ai nommé Lush. J’adore cette marque parce qu’elle a plein de qualités : la composition de ses produits 100% naturels, frais et faits main, ses packaging colorés pensés pour le développement durable, les noms délirants des cosmétiques, son ton humoristique, ses valeurs écologiques, ethiques, etc. Bref, si vous n’avez pas encore testé de produits Lush, je vous invite vivement à franchir le pas !

masque_lushÇa fait longtemps que je voulais tester un de leurs masques frais mais je ne savais pas lequel correspondrait le mieux à mon type de peau. Alors, cette fois, je me suis lancé et j’ai choisi de tenter deux masques, adaptés au peau mixte à grasse,  pour me  faire une idée concrète.
Sauve qui peau, ex Cupcake, est un masque purifiant et exfoliant à base de boue de rhassoul, d’huiles essentielles stimulantes de menthe poivrée et de menthe verte et à la délicieuse odeur de chocolat grâce au cacao qu’il contient. Il nettoie le peau en profondeur et la laisse toute douce et purifiée. Il est aussi idéal pour les peaux sujettes à quelques petits problèmes récurrents d’acnés.
Balançoire, lui, est un masque idéal pour les peaux grasses qui ont tendance à briller comme moi.  À base d’argiles de kaolin et d’attapulgite, mais aussi de coques d’amandes moulues, il enlève les peaux mortes et les impuretés. Ma peau était vraiment belle et lisse après l’avoir utilisé. En plus, il est très hydratant grâce à sa décoction d’algues agar-agar, ainsi que de l’huile d’amande douce.

Entre la femme chocolat ou la princesse Fiona, finalement j’opterai pour la seconde. Même si j’aime beaucoup l’odeur du chocolat, je préfère largement le savoir dans mon ventre que sur ma peau. À petite dose, c’est un peu plus plaisant ! Et puis, je trouve que le masque frais Balançoire est plus agréable à appliquer et me convient mieux tout simplement.

Sachez que chez Lush, si vous cumulez cinq petits pots noirs vides, vous aurez un masque frais gratuit lors de votre prochain passage en boutique. Le seul bémol est que ces produits ont une durée de vie assez courte puisqu’ils se conservent au réfrigérateur seulement un mois après la date de fabrication.

fée des lèvres

J’ai craqué sur un exfoliant pour les lèvres à la saveur bubble gum. Fée des lèvres est un produit juste parfait ! Il est efficace, sent super bon et est aussi délicieux grâce à sa saveur végétalienne de barbe à papa ☺ Et oui, car outre le fait qu’il débarrasse nos lèvres des petites peaux mortes et zones sèches, il comble également nos envies de sucrées puisqu’on peut lécher le surplus (avec modération bien sûr ^^ ). Un petit coup de gloss ou de rouge à lèvre par dessus et le tour est joué !

spotlight

Spotlight, c’est LE soin anti-boutons par excellence. Il élimine radicalement les boutons, en les faisant complètement disparaître au bout de 2-3 application ou en stoppant même leur apparition. Il contient un gel traitant hyper efficace à l’huile d’arbre à thé, au romarin et à l’hamamélis, dont l’odeur est assez agréable. Dès qu’on applique localement une petite quantité de ce gel, on le sent agir immédiatement, c’est magique ! Testé et approuvé.

baguette magiqueSpécialement pour la collection de Noël 2013, la marque Lush avait sorti un pain moussant Baguette Magique. Un jolie étoile rose avec un petit grelot pour rendre son bain magique ! Il a le même parfum que le gel douche Fée des Neiges, c’est à dire une fabuleuse odeur de vanille et de bonbon, à laquelle on devient vite accro ☺Pour l’utiliser, il suffit de l’agiter et de la faire tournoyer dans votre bain comme si vous jetiez un sort. La vendeuse m’avait dit qu’il durerait jusqu’à 4 à 5 utilisations, pourtant moi je n’en suis pas encore venu à bout. Je fais durer le plaisir.

echantillon_lush

J’ai eu la chance de recevoir plein de petit échantillon avec ma commande. Je ne l’ai pas encore tous essayé mais ils donnent envie avec leurs couleurs alléchantes. Les deux échantillons de savons ont une odeur assez épicée d’agrumes qui rappelle l’été et le Sud. Quant au dernier échantillon, je suis tombé sur l’exfoliant Cereal Lover, désormais appelé Let the good time roll, à base de farine de maïs et de talc pour les peaux sensible et sèches. Il sert de gommage et stimule la circulation, et surtout sent bon la cannelle. Bon, il n’est pas vraiment adapté à mon type de peau mais pourquoi pas, à voir.

Et vous, quels sont vos produits chouchous chez Lush ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire