DIY

{Battle DIY #7} Mugs Lovers

battle_diy_mugsJe poste enfin un nouvel article créatif à l’occasion de ce septième rendez-vous de la Battle DIY. Il faut dire que les derniers thèmes proposés ne m’avaient pas beaucoup inspiré et que je n’ai pas eu énormément de temps les mois précédents pour vous réaliser un beau DIY. Mais, le thème choisi par Marie du blog Paiennes m’a conquise : Mugs & Cie. Moi, qui suis une vrai Mug Addict, je ne pouvais décemment pas rater ce rendez-vous là ! Mon armoire déjà bien remplie par une bonne vingtaine de tasses, va pouvoir accueillir deux nouveaux membres. En plus, j’avais justement deux petits mugs blancs qui demandaient à être customisés.

Pour cette battle DIY, je me suis faite plaisir en personnalisant ces deux mugs avec une idée que j’avais en tête depuis un moment et en créant de jolis sous-tasses en forme de nuage aux visages rigolos.

Pour concevoir vos mugs personnalisée et vos dessous de tasses,  il vous faut :

diy_mugs

– des crayons POSCA ou feutres pour porcelaines de la couleur souhaitée
– deux mugs
– de la peinture « black chalkboard » pour porcelaine + 1 pinceau
– 1 planche de feutrine
– 1 marqueur
– du scotch de masquage

Les étapes de réalisation :

  1. Nettoyer bien vos mugs avant de commencer ce DIY.
  2. Pour le premier mug, j’ai choisi 2-3 mots et expressions d’Harry Potter que j’aimais bien et qui je trouve colle bien au produit de départ. Je les ai noté sur chaque face du mug, ajouté une paire de lunette, un éclair et une baguette magique au milieu. Et hop, le tour est joué ! Bon, si vous avez une plus jolie écriture que moi, le rendu sera tout de suite beaucoup mieux. Mais, au moins ce mug est à 100% moi 😉
  3. Pour le second mug, j’ai eu envie de tester un DIY que j’ai vu sur Pinterest et qui me donnait vraiment envie : celui du mug transformé en tableau noir. Pour cela, enroulez de scotch de masquage la partie du mug qui restera blanche et peignez avec la peinture spéciale « black chalkboard » votre tasse. Enlevez délicatement le scotch et faites vos petites retouches si nécessaire. Dessinez au crayon POSCA quelques motifs sur la partie blanche  ou laissez la nue.
  4. Laissez sécher vos mugs pendant 24h à l’air libre. Puis, direction le four pour une cuisson à 150°C pendant 35 min, afin que les dessins et écritures ne partent pas au lavage.
  5. Pour réaliser les dessous de tasses, j’ai pris une feuille de feutrine d’un beau bleu turquoise et j’y ai dessiné au marqueur trois formes de nuage. Il suffit ensuite de les découper et de leur donner vie en gribouillant leur visages à votre guise. Rien de plus simple !

mug-harry-potter

Pentax Digital Camera dessous de tasse nuageAlways_mugmug_chalkboard_2

Il ne vous reste plus qu’à inscrire à la craie un petit mot doux sur votre mug version tableau noir, préparer le goûter et remplir vos mugs de thé, café ou mugcake !

Pour découvrir plein d’autres jolis mugs et DIY sympas, je vous invite à aller  jeter un coup œil sur les blogs des participantes :

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Yaël bricole 30 juin 2014 at 22:33

    J’adore Harry Potter et j’adore ton idée de MUGS !

    Bravo 😉 …

    Copie rendue aussi dans un style très différent !

  • Reply Battle DIY #7 : le cosy mug en forme de cône ! | My Little Fabric of Happiness 1 juillet 2014 at 10:31

    […] Mzelle Ginger Owl  […]

  • Reply isabelledmup 1 juillet 2014 at 14:53

    Extra la vidéo 🙂 ça me donne vraiment envie de me lancer sur porcelaine, un support que je n’ai jamais testé. Décidément, une belle sélection cette battle, je suis très contente d’en faire partie. A la tienne !

  • Reply cessie 2 juillet 2014 at 00:53

    j’adore customiser la vaisselle, c’est dailleurs mon cadeau pour les maitresses, je n’avais pas pensé aux posca, je tenterai un peu de couleurs 🙂

  • Laisser un commentaire