Cinéma

Ma liste de films à voir en 2015

Cette année, j’ai décidé de vous parler un peu plus de cinéma, une de mes passions. J’ai toujours rêver de pouvoir participer un jour à un tournage et voir comment créer des décors, costumes, objets, etc. Alors, pourquoi ne pas commencer en vous partageant ma liste des films que je voudrais absolument voir en 2015. J’espère que ces quelques lignes vous donneront envie d’aller les découvrir vous aussi. Cette liste sera sûrement étoffée au cours de l’année, alors n’hésitez pas à partager vos films pour 2015 et me donner vos avis !

Wild : Un film sur le retour à la nature et à la simplicité du quotidien, sur la persévérance, le pardon et la recherche de soi qui est complètement porté par les épaules de l’actrice Reese Witherspoon. En regardant le teaser, j’ai tout de suite fait le lien avec le film Into the Wild de Sean Penn. Mais, Wild n’est pas seulement un road-trip version féminine dans de sublimes décors, c’est surtout l’histoire d’un personnage, Cheryl, et de son parcours pour se reconstruire. On suit au plus près son chemin de croix pour accepter le deuil de sa mère, c’est une véritable introspection émotionnelle dans ses souvenirs. En bref, c’est le type de film d’où on ressort de la salle de cinéma en ayant une furieuse envie de voyage, de prendre soin de sa famille et d’accomplir de grandes choses.
Synopsis (allociné) : Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une longue randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis.

Date de sortie : 14 janvier 2015

*****

Into the Woods, Promenons nous dans les bois : Le tout nouveau Disney promet d’être un véritable succès avec 3 nominations déjà annoncées pour les Oscars et un casting de choix parmi lequel on compte de nombreux acteurs et actrices reconnus dans le milieu du 7ème art, comme la grande Meryl Streep. Ce film qui a été construit sur la même trame qu’une comédie musicale regroupe plusieurs contes de fées en une seule et même intrigue. Il est ainsi intéressant de voir les interactions entre certains personnages qui ne sont pas amenés à se rencontrer dans les contes traditionnels. Certaines histoires sont modifiées et plus sombres, les princes charmants sont tournées en dérision et les happy-end ne sont pas forcément parfaits.
Synopsis (allociné) : Les intrigues de plusieurs contes de fées bien connues se croisent afin d’explorer les désirs, les rêves et les quêtes de tous les personnages. Cendrillon, le Petit Chaperon rouge, Jack et le haricot magique et Raiponce, tous sont réunis dans un récit où interviennent également un boulanger et sa femme qui espèrent fonder une famille, mais à qui une sorcière a jeté un mauvais sort…

Date de sortie : 28 janvier 2015

*****

Big Eyes : Tim Burton signe ici son deuxième biopic, 20 ans après la sortie du film Ed Wood et renoue d’ailleurs avec les mêmes scénaristes. On ne change pas une équipe qui gagne ! Il ne faut pas s’attendre à retrouver l’univers gothique habituel du réalisateur, ni sa bande d’acteurs fétiches. Pas de monstres féeriques, de Johnny Deep ni d’Helena Bonham Carter dans ce film. Il s’agit d’une comédie dramatique qui porte surtout sur la psychologie du couple formé à l’écan par Amy Adams et Christoph Waltz. Pourtant, Tim Burton n’a pas choisi de réaliser ce film par hasard car a bien y regarder les « grands yeux » des personnages dessinés par Margaret Keane ont influencé l’imagerie du réalisateur qui possède une collection de ses œuvres. Rappelez-vous des visages des héros De l’étrange Noël de M. Jack ou Les Noces Funébres…
Synopsis (allociné) : L’histoire du peintre Walter Keane et de sa femme Margaret, qui sont devenus célèbre dans les années 50 et 60, grâce à une série de portraits d’enfants affublés de gros yeux.

Date de sortie : 18 mars 2015

*****

Les Minions : Sans aucun doute, le dessin-animé le plus attendu de l’année 2015 qu’on ira tous découvrir au cinéma avec la famille au grand complet. Avouez qu’on ne peut que craquer devant ces petits bonhommes jaunes en salopette ! J’ai hâte d’en découvrir davantage sur l’histoire de nos trois minions préférés Stuart, Kevin et Bob et de rire comme une folle devant leurs nombreuses bêtises et gaffes à répétition. Et, je n’ai qu’un mot pour conclure… Bananaaaa !!!
Synopsis (allociné) : À l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce.

Date de sortie : 8 juillet 2015

*****

1415393342_mockingjay-part1-zoom

Mockingjay Part 2 : Le deuxième volet de l’adaptation de la fin de la trilogie Hunger Games s’annonce explosif. Après une première partie très psychologique qui portait en grande partie sur la gestion des troubles post-traumatiques des survivants du Jeu de l’Expiation et le développement de Katniss dans son rôle de leader de la révolte, la seconde partie devrait faire la part belle à l’action, aux effets spéciaux et surtout au grand retour de Peeta ! J’ai vraiment hâte de voir le jeu de Josh Hutcherson dans le peau de ce Peeta plus tout à fait inoffensif, et de découvrir comment le réalisateur va mettre en scène les adieux de certains personnages et amener la fin de cette histoire.

Date de sortie : 18 novembre 2015

*****

L’épreuve : Un film qui prend tout son sens au vu de notre actualité récente où la liberté d’expression et le travail des journalistes sont mis à mal et menacés dans certains pays. C’est un très beau film, plein d’émotions, qui dépeint avec beaucoup de réalisme le métier et la vie d’un photographe de guerre. Je vous recommande vivement d’aller le voir.
Synopsis (premiere) : Rebecca est l’une des photographes de guerre les plus respectées au monde. Lors d’un reportage à Kaboul où elle suit une femme kamikaze, elle s’en approche trop près et est grièvement blessée. De retour chez elle, une autre bombe menace d’exploser. Son mari et ses filles, ne supportant plus l’idée qu’elle puisse perdre la vie en mission, lui demandent une dernière fois de choisir entre son travail et sa famille.

Date de sortie : 8 avril 2015

*****

Le Petit Prince : L’histoire du Petit Prince qui a bercé notre enfance et de son auteur Antoine de Saint-Exupéry sont aujourd’hui retransposées sur grand écran dans un dessin-animé poétique et touchant. Un joli long-métrage qui devrait ravir les enfants.
Synopsis (allociné) :C’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.

Date de sortie : 7 octobre 2015

*****

Star Wars – Episode VII Le Réveil de la Force: Le réalisateur J.J. Abrams s’attaque à monter la suite de la galactique série de George Lucas. Si on ne sait pas encore grand chose de l’histoire racontée dans ce septième volet, on est déjà sûr de la présence des acteurs de l’origine : Harrison Ford (Han Solo),Carrie Fisher (Leia Organa), Mark Hamill (Luke Skywalker) sans oublier R2D2 et C3PO. Je vais surtout aller le voir par curiosité et pour me replonger dans l’univers Star Wars le temps de quelques heures, en espérant qu’il soit à la hauteur des précédents.
Synopsis (allociné) : Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga « Star Wars », 30 ans après les événements du « Retour du Jedi ».

Date de sortie : 18 décembre 2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire