Cinéma

Comic Con San Diego 2015 : ce qu’il faut retenir !

Le Comic-Con 2015 vient tout juste de fermer ses portes et cette nouvelle édition a été aussi riche en spoilers, bande-annonce et exclusivités que les précédentes. En l’espace de quatre petits jours, San Diego est devenu une véritable ruche d’acteurs et a vu fleurir des dizaines de vidéos sur les prochaines film et séries TV à venir sur la toiles. Et si vous n’avez tout de même pas eu vent de cet événement, voici donc une petite sélection non exhaustive pour rattraper votre retard.

Game of Thrones

Pas vraiment d’informations ou de spoilers sur la saison 6 de Game of Thrones à venir (ça aurait été trop beau !), beaucoup de questions éludées et des réponses toujours très vagues, notamment sur le sort de Jon Snow et de Benjen Stark. Tous les acteurs présents lors du panel affirmant qu’aucun n’avaient à ce jour connaissance du script de la nouvelle saison, il a surtout été question de revenir sur les scènes phares et les plus choquantes de la saison 5 : le viol de Sansa, la mort atroce de Shireen, Brienne qui loupe la chandelle pour assouvir sa vengeance envers Stannis, Arya qui devient aveugle, le retour de Theon Greyjoy, etc. Mais, HBO nous offre tout de même une petite surprise sympathique avec un montage de plusieurs extraits d’auditions qui ont été faite avant le tournage de la première saison.

Star Wars : The Force Awakens

Le panel le plus attendu de cette édition 2015 du San Diego Comic Con est sans nul doute celui du prochain Star Wars : The Force Awakens, qui a réuni une grande parti du casting, le réalisateur J.J Abrams et l’ancien trio Carrie Fisher, Mark Hamill et Harrison Ford. Ce panel a été l’occasion de nous présenter plus en détail les nouveaux personnages de la saga et de nous expliquer la conception de cet épisode qui se veut le plus réaliste possible en terme d’effets spéciaux. Et même si l’on ne sait pas encore quels rôles exactes tiendront Luke, Leia et Han Solo, J.J Abrams nous offre un beau cadeau en ramenant avec lui une vidéo du tournage qui laisse entrevoir certaines scènes-clé du film. Vous avez aussi hâte que moi d’aller voir ce film ?

Heroes Reborn

J’avais vraiment adoré cette série à ses débuts avant de complètement décrocher vers le milieu de la saison 3. La chaîne NBC a décidé de lui redonner un nouveau souffle avec Heroes Reborn et la bande-annonce présentée lors du Comic-Con donne déjà les frissons et nous rend impatience de retrouver la nouvelle génération de héros.

Le synopsis : toute la population connaît désormais l’existence des Heroes et de leurs supers pouvoirs et cela ne va pas être de bonne augure. Quelques années après une attaque sur la ville d’Odessa au Texas dont les héros seront accusés, ceux-ci toujours plus nombreux sont forcés de se cacher pour survivre. En tout cas, cela fait plaisir de revoir des visages connus dans ce trailer, notamment Matt, Noah Bennet, Mohinder et le génial Hiro Nakamura. La première saison sera diffusée à partir du 24 septembre prochain.

Batman vs Superman

Batman vs Superman s’offre enfin une bande-annonce stupéfiante et bourrée d’action lors du panel Marvel. Henry Cavill qui prête ses traits à Superman affrontera pour la première fois le chevalier noir de Gotham incarné par un Ben Affleck assez surprenant et convaincant dans le rôle de Batman. Le film est prévu pour une diffusion sur nos grands écrans le 25 mars 2016.

Suicide Squad

Très très peu d’information sur le prochain film Suicide Squad puisque les quelques acteurs du casting, qui se sont déplacés, ont juste eu le temps de saluer la foule et faire acte de présence au Comic Con. Seul un teaser filmé par un spectateur a fuité sur la toile, avant que la vidéo officielle ne soit mise en ligne, pour nous délivrer des images du film, sur lequel on peut voir apparaître brièvement Harley Quinn, Deadshot et Jared Leto dans la peau du Joker. Pour rappel, Suicide Squad revient sur la création du gang éponyme où les méchants forment un groupe pour effectuer les missions les plus dangereuses, voire suicidaires, afin de sauver l’humanité.

Infos en vrac :

  • Hunger Games, Mockingjay Part 2 : Josh Hutcherson a laissé supposer que d’autres films dont un prequel de la saga seraient peut être envisagé pour la suite. Pour la petite anecdote, Jennifer Lawrence nous a livré que son petit neveu joue le rôle de son fils dans l’épilogue du film.
  • Ryan Murphy a teasé l’arrivée de Lady Gaga au casting de American Horror Story Hotel mais n’a pas donné plus d’infos sur son personnage.
  • Le créateur de programme TV Rob Thomas soumet l’idée d’une possible mini-série pour Véronica Mars à la façon True Detective.
  • C’est le selfie magique de cette édition 2015 du Comic Con, qui réuni en une seule photographie les séries et films Game of Thrones (Maisie Williams), Doctor Who (Jenna Coleman), Skins (Hannah Murray) et Harry Potter (Daniel Radcliffe) !

I think this photo is gonna make the world implode….. Last night was really great #sdcc2015

Une photo publiée par @maisie_williams le

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire