Pour se procurer le guide du Top Body Challenge, rendez-vous sur le site internet de Sonia Tlev, où vous pourrez le trouver en version français, anglaise et italienne. Le fait qu’il soit disponible en français contrairement au Bikini Body Guide est pour moi un vrai plus et cela évite aux non-anglophones de devoir traduire chaque page même s’il y a toujours des dessins explicatifs. Cet eBook coûte 39€ (soit environ l’équivalent d’un mois à la salle de sport) et le paiement se fait exclusivement par Paypal. On m’a déjà demandé plusieurs fois si je pouvais le donner ou le vendre moins cher et je tiens à y répondre à nouveau sur le blog, la réponse est non. Tout d’abord parce que cet eBook est protégé par le copyright, le droit des propriétés intellectuelles et dédié à un usage strictement individuel mais également car je ne trouve pas cela très intègre et respectueux du programme créé par Sonia Tlev.
Si votre objectif principal est de perdre du poids, je vous conseille vivement de vous procurer également le Top Body Nutrition afin d’optimiser les résultats des exercices de fitness.
- une rapide présentation du Top Body Challenge et de son but
- des conseils pratiques pour l’avant, pendant et après entrainement suivant ses objectifs
- de rapides astuces nutrition et hydratation
- un exemple de programme de running pour effectuer ses séances cardio
- des fiches de session d’exercices par jour bien présentées avec de jolies illustrations
- le détail de chaque exercice : comment bien les effectuer avec efficacité et sans se blesser, placer son corps, etc.
La première séance a été assez difficile pour moi qui suis plutôt une sportive occasionnelle et j’étais K.O à la fin des 30 min ! Il faut dire qu’elle était ciblée en partie sur les abdos qui ne sont vraiment pas mon fort. Le lendemain a rimé avec courbatures dès le lever du lit et à chaque fou rires. Mais cela reste positif puisque ça montre que le corps travaille et que les exercices sont bénéfiques. Au fur et à mesure des séances on commence à s’améliorer et on arrive de mieux en mieux à effectuer correctement les exercices. Le programme permet ainsi de progresser niveau sport même si je déteste toujours autant les lundi !
Tous les exercices sont réalisables et surmontables peu importe notre niveau de départ. Ne vous inquiétez pas si au départ vous prenez plus de temps pour effectuer les différents circuits ou si vous n’arrivez pas à faire bien correctement un mouvement du premier coup. Il suffit d’adapter les exercices et de vous aidez par exemple de vos genoux ou vos bras. Bref, on peut un peu tricher ! Vous verrez qu’à force d’entraînements, le corps se raffermi et on finit par s’aider de moins en moins.
C’est peut être cliché à dire, mais oui le sport ça fait du bien. On se sent mieux dans son corps et on se réveille avec la pêche ! La motivation vient du fait qu’on sent le changement plus qu’on ne le voit physiquement. On a le sentiment de se dépasser et d’être chaque jour capable de plus. Après seulement 2 semaines à suivre le Top Body Challenge, j’ai déjà vu des petits changements : un ventre un peu plus plat et des fessiers raffermis et musclés.