Top
  >  Les p'tites recettes   >  Muffins cannelle carotte

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous partager ma recette favorite de cet automne, importée par nos amis canadiens. J’ai découvert chez mon boulanger des pâtisseries avec une association de saveur à laquelle je n’avais pas pensé jusqu’à maintenant, qui a attisé ma curiosité, que j’ai adoré et que j’ai tout de suite voulu reproduire à la maison. J’aime beaucoup découvrir et tester de nouveau mélange sucré-salé et celui-ci est juste parfait pour cette saison : la cannelle et la carotte. Il n’est pas rare d’utiliser des légumes en pâtisserie et pourtant je ne m’y étais pas encore laissé tenter. Le verdict : c’est absolument délicieux, on a l’impression de manger l’automne, si si je vous assure ! C’est un goût que je n’arriverai pas vraiment à vous décrire mais auquel on devient vite accro. Je comprend mieux pourquoi il s’agit d’un des gâteaux préférés des canadiens en automne (et puis ça donne les cuisses roses et en plus ça rend aimable !).

PS : pour les mamans, cette recette est une bonne idée pour faire aimer les carottes et manger quelques petits légumes aux enfants récalcitrants 😉

muffin_cannelle_carotte3

Vous pouvez téléchargez et imprimez la recette en cliquant sur la fiche ci dessous :

muffins-canelle-carotte

muffin_cannelle_carotte2muffin_cannelle_carotte4

Bon dégustation mes petits gourmands !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.