Top
  >  Lifestyle   >  BT ArtBox – Les Phone Box revisitées
BTartBox

BTartBoxSi vous avez la chance d’être à Londres pour les Jeux Olympiques, ou si vous prévoyez d’y passer vos vacances ou ne serait ce qu’un weekend, c’est l’occasion de visualiser le projet BT ArtBox.

La célèbre phone box, créée en 1953 par Gilbert Scott, avait été introduite afin de commémorer le jubilé d’argent du roi Georges V et est devenue un véritable symbole de l’Angleterre. Que faire alors d’encore plus british pour le jubilé de diamant de la reine Elizabeth II ?

Eh bien, 80 artistes de talents se sont fait une joie de nous répondre, en customisant à leur façon l’iconique phone box rouge. Disséminées dans les rues des divers quartiers de Londres, vous pourrez croiser de nombreuses répliques des plus british, au plus loufoques, en passant par les architecturales, les inspirées, les bling bling, les ludiques, les digitales et j’en passe !

L’objectif étant de vendre ensuite ces pièces uniques aux enchères et de ramasser le plus de fonds possible pour les 25 ans de l’association ChildLine.

Btartbox

btartbox

Où les trouver : Covent Garden, St.Pancras International, Carnaby Street, Heathrow, Broadgate,  Speaker’s Corner sur Park Lane, Bond Street et à La tour de Londres.

Les artistes du projet : Sir Peter Blake, Lily Cole, Zaha Hadid, Giles Deacon, Zandra Rhodes, Philip Treacy, Julien Macdonald, Rob & Nick Carter, Ryan Callanan, Martyn Ware, David Mach, Nina Campbell…

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.