Top
  >  Lifestyle   >  Les Postbox se revêtent d’or
Royal Mail

Royal MailDepuis quelque temps, des Postbox dorées envahissent peu à peu l’Angleterre et le paysage londonien. Mais de quoi s’agit-il ? Une nouvelle lubie d’artistes, un nouvel aménagement urbain, la couleur rouge n’est plus à la mode,… Rien de tout ça, mais simplement une très belle initiative de la Royal Mail pour honorer leurs athlètes britanniques médaillés d’or.

Chaque fois qu’un athlète de la team GB gagne une médaille d’or lors des Jeux Olympiques et des Jeux Paralympiques de Londres, la poste repeint l’une de ses célèbres boîtes aux lettres rouges en doré et lui dédie une planche de timbre à son effigie. Dans chaque ville d’origine d’un médaillé d’or, vous avez ainsi la possibilité de découvrir l’une de ces répliques à un emplacement précis. Et qui sait, peut être que demain à l’embouchure de votre rue vous aurez la surprise de tomber nez à nez avec une boîte aux lettres en or. Mais attention, elles n’ont pas encore le pouvoir de sortir des lettres magiques remplies de lingots d’or !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=22OlD3l1rKo]

Pour retrouver les emplacements des Gold Postbox, les sportifs britanniques concernés et les photos du projet, cliquez ici : http://www.goldpostboxes.com/

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.