Top
  >  Découvertes   >  Malika Favre – Illustration #1

Cake & Nuts - Malika FavreLe nom de cette illustratrice m’est resté inconnu jusqu’au jour où en feuilletant les pages du dernier numéro de Fricote je suis tombé sur un article la concernant. Un design épuré et gourmand, des formes vivantes et ludiques, j’ai tout de suite eu un coup de coeur. Et, si l’on rajoute à cela ma passion pour la pâtisserie, sa collection Cake & Nuts en acrylique et bois (ci-dessus) m’a définitivement conquise. En un mot, j’adore !

Pour la petite histoire, Malika Favre est une illustratrice et designer française vivant à Londres depuis maintenant plusieurs années. Après avoir travaillée pour Airside, elle a décidé de se lancer en freelance. L’originalité de son univers sensuel et épuré lui a permis d’intégrer l’agence Handsome Frank et réaliser des illustrations diverses pour un portefeuille de clients prestigieux des médias et de la presse comme des marques de luxe : Gucci, Sunday Times, Creative Review, Vitsoe, Wallpaper, Little White Lies,… Sa force tient également de sa grande polyvalence. Aussi à l’aise sur des projets musicaux, magazines de mode, livre pour enfants ou encore motifs de textiles, Malika Favre sait manier son coup de crayon et son talent sur n’importe quel support. Pour ma part, je noterais surtout son travail pour Volcom qui est à  mes yeux un des plus intéressants de son portfolio et pour Gucci (bien évidemment) été oblige !

Son leitmotiv : Less is more (et je ne peux qu’adhérer!)

Volcom "Pretty Punk" (à gauche) - Gucci "Summer 2012" (à droite)

Volcom “Pretty Punk” (à gauche) – Gucci “Summer 2012” (à droite)

Une artiste à découvrir sans plus tarder : http://www.malikafavre.com/

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.