Top
  >  The Best of Advertising   >  The Best of Advertising #1
In an absolut world : Times Square

In an absolut world : Times Square

Passionnée de pâtisserie (ça vous l’avez compris !) mais aussi de publicité, il est temps pour moi de démarrer une série de posts consacrée aux meilleures créations print. Coups de cœur, basiques, pubs innovantes ou décalées…tout y passera !
Et, pourquoi pas commencer par une publicité incontournable et une marque qui au niveau communication et créativité l’est tout autant : Absolut Vodka.

La plus célèbre Vodka Suédoise au monde, appartenant au groupe Pernod Ricard, a fait beaucoup d’efforts en termes de communication ces dernières années. Au point d’être devenue une marque icône et modèle de créativité avec des publicités print ou TV des plus inspirantes d’originalité, au design très sophistiqué.

En effet, en 2007 s’est opéré un changement radical dans la communication de la marque. La bouteille mythique n’a désormais plus sa place au cœur du message, mais est mise en valeur au travers de concepts porteurs de valeurs. Baptisée « In an Absolut World », cette campagne (presse, affichage, télé, Internet) met en valeur une vision audacieuse et optimiste du monde. On peut ici voir des immeubles de Times Square recouverts de toiles de maîtres.

Absolut Blank - Absolut Fashion

En 2011, c’est autour du concept “Blank” que la marque innove et montre que la publicité peut s’emparer de l’art est devenir une oeuvre à part entière. Chaque bouteille est unique et a nécessité la collaboration de près de 18 artistes tels que Adhemas Batista, Dave Kinsey, Marcus Jansen ou encore UVA, pour n’en citer que quelques uns. Absolut joue le jeu du “pop art” avec brio !

Et, parmi les affiches de cette campagne se glisse un intrus : l’affiche “Absolut Fashion”, réalisée à l’occasion de la Fashion Week néo-zélandaise. Un petit clin d’œil à ce print qui reste mon préféré et expose parfaitement la recette qui fait le succès et la réussite mondiale des campagnes publicitaires de la marque. En conclusion, “Absolut Perfect “!

Absolut Blank

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.