Top
  >  Lifestyle   >  The Air Food Project

The Air Food Project

Depuis quelques jours sur la toile vous pouvez voir fleurir des vidéos étranges… Des vidéos où l’on aperçoit des gens manger dans des assiettes vides, des enfants se battre pour un dessert imaginaire, ou encore des businessmen piquer leur fourchette dans le néant. Cela vous intrigue ? Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir ces vidéos, voici le trailer de « The Air Food Project » ! 

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kl0MSNMVqrI]

The Air Food Project, pourquoi  ?

PEAD

« The Air Food Project » a été créé pour militer contre la suppression de l’aide alimentaire à plus de 18 millions d’européens démunis. Né de l’union de Havas Worlwide et de quatre associations françaises d’aide aux plus démunis : les Banques Alimentaires, la Croix Rouge Française, le Secours Populaire et les Restos du Cœur, ce projet a pour but de sauver le plan d’aide alimentaire européen.

Cela fait 25 ans maintenant que le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis permet d’assurer les besoins vitaux alimentaires des personnes en grande difficulté, et ce dans 20 pays membres de l’UE. Cependant, sept pays (l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, les Pays-bas, la République Tchèque, la Suède et le Royaume-uni) s’opposent désormais à sa poursuite et souhaitent que chaque pays se débrouille seul de ses ressortissants en difficulté, sans avoir à compter sur le soutien de la PAC.

Les associations d’aides alimentaires voient donc un avenir sombre s’étendre devant eux et risquent de mettre rapidement la clé sous la porte si plus aucune aide ne leur est apportée. Elles vont devoir faire face seules aux demandes en approvisionnement qui vont se multiplier. En effet, cette aide représentait pour eux entre 23% et 50% des denrées alimentaires distribuées, soit 130 millions de repas qui risquent de disparaître dans un an.

PEAD - Air Food ProjectThe Air Food Project, c’est quoi ?

Envie de vous mobilisez et de participez à « The Air Food Project », rien de plus facile ! C’est un outil participatif inédit, de mobilisation démocratique, prenant exemple sur le phénomène du « Air Guitar »…ça vous dit pas quelque chose ça ? Et bien pour “The Air Food Project”, c’est le même principe qui est appliqué, c’est à dire de cuisiner et de déguster du rien. On mange, mais dans des assiettes vides. Tout une symbolique!

Alors, maintenant c’est à vous de nous proposer votre vidéo et votre version de « The Air Food Project » et de vous inscrire sur leur site officiel afin de soutenir le mouvement. Un petit geste citoyen pour une grande cause!

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.