Top
  >  Lifestyle   >  Wonderbook – The Book of Spells
JK Rowling

JK Rowling

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JkJS30IYMNY]Le nouveau concept innovateur de Sony, le Wonderbook ! Ce livre virtuel développé en collaboration avec JK Rowling, la créatrice de la saga Harry Potter, se sert de la réalité augmentée pour nous entraîner dans son univers fantastique et donner vie au monde de la sorcellerie. Il s’agit du premier produit issu du partenariat entre Sony et Pottermore.

Dans une interview, le directeur de Sony Computer Entertainment précise que “ce type d’ouvrage faisant interagir le jeu, le lecteur / joueur et le livre est une nouvelle voie d’accès à la lecture, une nouvelle forme de divertissement interactif basé sur un livre mais qui en aucune façon ne remplacera le livre.”

Et Andrew House, PDG du Groupe SCE ajoute “Nous croyons que Wonderbook : Book of Spells représente la prochaine révolution dans la narration et nous sommes ravis que les technologies de PlayStation sont en mesure de donner encore plus de vie et de réalité à l’univers d’Harry Potter. ”

Et la magie prend vie dans votre salon

Incluant des contenus exclusifs et originaux écrits par J.K Rowling, Wonderbook : Book of Spells prend vie au fur et à mesure de notre lecture, nous permettant de lancer des sorts grâce au PlayStation Move Motion Controller qui devient notre baguette magique. Le ton est donné ! Préparez vous à embarquer pour un voyage fantastique où vous pourrez lire et apprendre tous les secrets de la magie, l’art de l’envoûtement, comme si vous étiez un véritable étudiant de Poudlard.

Book of Spells est présenté comme ayant été écrit par Miranda Goshawk il y a plus de deux cents ans, et peut être uniquement trouvé dans la section interdite de la bibliothèque de Poudlard (si vous ne vous faites pas repérer par Miss Pince ou Rusard, bien sûr !) Il s’agit d’un manuel avancée pour les étudiants, qui les aidera dans leur formation pour devenir une sorcière ou un sorcier accompli. Tout a ainsi été créé pour vous assurer une immersion totale au coeur de l’univers d’Harry Potter !

Ce livre de douze pages vous invite donc à découvrir et à pratiquer des sorts dont vous avez sûrement déjà entendu parlé et que vous adorez, tels que Incendio, Wingardium Leviosa ou encore Expelliarmus. Vous peut être également la chance de déchiffrer les sorts et notes espiègles griffonnés dans la marge par les anciens étudiants. En plus, d’anecdotes humoristiques relatives aux sorts, J.K Rowling a agité sa plume afin de tisser une énigme qui nous servira de fil d’ariane au travers de cette expérience, donnant un aperçu de ce qui fait le succès d’un sorcier, et nous invitant à voyager partout afin de débloquer de nouvelles histoires à la fin de chaque chapitre pour nous récompenser nous, les apprentis sorciers.

Vidéo de Wonderbook : Book of Spells – Le Livre des Sorts

JK Rowling

Sortie française prévue le 14 novembre

Alors, décidé à ajouter la Wonderbook à votre collection de jeu vidéo ? En tout cas, une très bonne idée de cadeau à l’approche des fêtes de Noël !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.