Top
  >  The Best of Advertising   >  The Best of Advertising #2
galaxy_note

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mIKLUfSTH10]

Il est temps de continuer notre rubrique sur la publicité avec un deuxième coup de coeur, audiovisuel cette fois ci. Et, il s’agit de…Samsung qui vient de lancer son nouveau Galaxy Note 2, un hybride entre tablette et smartphone. Impossible de le faire rentrer dans votre poche de jean ou votre petit sac à main mais il faut avouer que son écran tactile est des plus sophistiqué.

Depuis sa mise en vente, le 3 octobre, la firme sud-coréenne ne cesse de nous bombarder de spots TV nous vantant les mérites de telles ou telles options ou fonctionnalités. Mais, la dernière en date a tout de suite retenue mon attention. Une musique rythmée (pour info, il s’agit de Raid the Radio par General Elektriks), de superbes dessins animés pour un joli clip baptisé “Ouvrez les yeux”.

Dans cette vidéo, on suit le quotidien d’une jeune fille qui nous invite à vivre cette journée à travers ses yeux. On est très vite emporté par le décor mi réel mi dessin-animé et la mise en scène à la première personne. Et, on attend avec impatience à chaque nouvelle séquence de voir quel objet va tout d’un coup s’animer et prendre vie ou quel personnage haut en couleur va surgir au milieu de ce paysage urbain.
Nous pouvons tirer notre chapeau à la dessinatrice hollandaise Tineke Meirink qui a embelli ce quotidien parisien à travers ce spot TV, tout en nous démontrant de la meilleure des façons les différentes possibilités de dessin offertes par le Galaxy Note 2 et son stylet.

Pour poursuivre l’aventure, vous pouvez également vous prendre au jeu de l’expérience interactive que nous offre de vivre la marque Samsung sur sa chaîne YouTube.

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.