Top
  >  Découvertes   >  Cinéma   >  Sélection ciné #1
Tim Burton

Frankenweenie : le grand retour de Tim Burton

Tim Burton

Synopsis : Frankenweenie, c’est l’histoire d’un petit garçon, Victor, qui perd son chien, Sparky, dans un terrible accident. Il fera donc appel au pouvoir de la science en bricolant une machine improbable qui capte la foudre afin de ramener Sparky à la vie. Victor tentera tant bien que mal de cacher Sparky. Mais celui-ci finira par s’échapper… ce qui n’échappera pas à un des camarades de classe de Victor. C’est à ce moment que tout dérape. Victor, ses copains d’école et les habitants de la ville comprendront à leur dépend qu’il n’est pas bon de jouer avec la science…

Je suis enfin aller voir ce film le weekend dernier et le moins que l’on puisse dire c’est que l’attente en vaut le coup ! Filmé en stop motion et en noir et blanc, Frankenweenie nous emporte dès les premières secondes dans un univers “burtonesque”. Après Alice in Wonderland et le délirant et haut en couleur Dark Shadow, on retrouve enfin l’essence gothique et l’émotion des débuts du réalisateur. J’ai été tout de suite entraîné dans le quotidien mouvementé de ce petit ingénu qui nous offre une belle vision de l’amitié, du rapport que l’on entretient avec la mort et son acceptation.

Frankenweenie, c’est un conte poétique tout en émotion qui petit ou grand ne pourra pas vous laisser indifférent !

Frankenweenie – Tim Burton
Date de sortie : 31 octobre 2012
Durée : 1h 27min

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LtgYes7el3A]

The impossible : une déferlante d’émotions

the_impossible

Synopsis : The impossible, c’est l’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles de notre décennie. Un couple et leurs enfants partis en vacances en Thaïlande, pour décompresser des tumultes de leur vie quotidienne, se retrouvent séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver coûte que coûte. D’après une histoire vraie, poignante d’émotions et de réalisme !

C’est mon coup de coeur du mois de novembre. Un film poignant qui nous plonge au coeur d’une des plus terribles et dévastatrices catastrophes naturelles. On se laisse immédiatement transporté par l’histoire de cette petite famille à laquelle on s’attache et on s’identifie très rapidement. Le jeu des acteurs et spécialement celui d’Ewan McGregor et du jeune Tom Holland est à couper le souffle. Reste à savoir si cette adaptation d’un fait réel pourra avoir vocation à faire ressortir toute l’ampleur de cette dramatique catastrophe ou se contentera d’être un énième happy ending à l’américaine.

The impossible – Juan Antonio Bayona
Date de sortie : 21 novembre 2012
Durée : 1h 47min

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Bgw394ZKsis]

The Hobbit : An unexpected journey

The-Hobbit-Peter-Jackson-02

Synopsis : Le  Hobbit : Un voyage inattendu suit les aventures du personnage principal Bilbo Sacquet, entraîné dans une quête héroïque pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug.

Abordé à l’improviste par le magicien Gandalf le Gris, Bilbo se retrouve intégré à une compagnie de treize nains menée par Thorin Ecu-de-Chêne, guerrier légendaire. Ce voyage les conduira au Pays Sauvage, via Fondcombe, les Terres Solitaires et les Monts Brumeux, des territoires dangereux grouillant de gobelins et d’orques, de wargs assassins et d’énormes araignées, de changeurs de peau et de sorciers.

Seulement, Bilbo est capturé par les Gobelins, d’effrayantes créatures qui vivent dans des tunnels. Alors qu’ils tente de s’échapper, il rencontre dans les tunnels une étrange créature nommée Gollum. Mais Bilbo Sacquet est plus fûté qu’il en à l’air. Sur les rives d’un lac souterrain, il parvient à s’emparer d’un étrange anneaux jusqu’alors en possession de Gollum. Sans le savoir, Bilbo vient de mettre la main sur une arme redoutable, arme qui lui sera certainement utile pour conduire sa mission à bien. Seulement, ce qu’il ne sait pas, c’est que de cet anneau dépend le destin de la Terre du Milieu …Ce film est le premier d’une trilogie, trilogie qui est elle-même le préquel de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

D’après les romans éponymes de J.R.R Tolkien.

Le film de fin d’année que je ne veux absolument pas rater et que l’on attend avec impatience depuis des mois et des mois. Pour ceux qui comme moi sont des fans du Seigneur des Anneaux, nous sommes plus que ravis de nous replonger dans une nouvelle épopée et de retrouver Bilbo, Gandalf, Gollum et les autres. La bande-annonce est déjà plus qu’alléchante et nous promet des décors de rêves, de l’action, de l’émotion, du suspense, du fantastique….bref je m’emballe ! Vous l’aurez compris le 12/12/12 courez dans le cinéma le plus proche de chez vous, vous n’allez pas le regretter.
Je vous conseille également d’aller faire un tour sur le site officiel du film qui en vaut le détour et nous plonge d’ores et déjà dans l’univers de la Terre du milieu (gallerie photos, vidéos, de nombreux jeux délirants, etc).

The Hobbit Part 1 – Peter Jackson
Date de sortie : 12 décembre 2012
Durée : 2h 44min

[youtube=http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nOGsB9dORBg]

Et, en bonus, rien que pour vous très chers lecteurs et lectrices, la bande-son du film :

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/playlists/3652416″ params=”color=c1790e&auto_play=false&show_artwork=true” width=” 100%” height=”450″ iframe=”true” /]

 Sources : Empire Magazine et liliaupaysdesmerveilles

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.