Top
  >  The Best of Advertising   >  The Best of Advertising #3 {Mais où est Oscar ?}
oscar_2013

oscar_2013

Dimanche 24 février aura lieu la 85ème cérémonie des Oscars au Dolby Theater à Hollywood à partir de 2h30 (heure française). A cette occasion, l’Académie a sollicité la collaboration de l’illustrateur Olly Moss pour réaliser l’affiche officielle. Et le résultat est des plus originaux, stupéfiants et ingénieux.

Bel hommage aux lauréats de l’Oscar du “Meilleur Film” depuis 1929, les 85 statuettes ont toutes été relookées et retouchées afin de faire référence aux différents longs métrages vainqueurs, et immortalisées sur une même affiche.

Je me suis amusée à essayer de tous les retrouver et le moins que l’on puisse dire est que la tâche n’a pas été aisée ! A votre tour, saurez-vous tous les reconnaître ?

Quelques indices : Titanic, Casablanca, Forrest Gump, Rocky, Amadeus, Le Dernier Empereur, Gandhi, La Vie d’Emile Zola, Marty, La mélodie du bonheur, West Side Story, Autant en emporte le vent, Le Parrain, Démineurs, Kramer contre Kramer, Tendres Passions, La liste de Schindler, Rain Man, Danse avec les loups, Le Silence des agneaux, Impitoyable, Braveheart, Slumdog Millionaire, American Beauty, Gladiator, Chicago, Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, Million Dollar Baby, No Country for Old Men, Le Discours d’un roi, The Artist …tous ces films ont gagnés l’Oscar du meilleur film. Maintenant, à vous de retrouver la bonne année !

Et en cadeau, je vous donne le dernier (pas très difficile celui là, sauf si vous viviez sur une autre planète !) Pour 2012, il s’agit bien évidemment de The Artist, récompensé l’année dernière, vous aurez reconnu la statuette en noir et blanc avec une fine moustache alias Jean Dujardin.

Alors, quelle apparence prendra la nouvelle statuette de 2013 selon vous ? Lincoln, Argo, Les Misérables ou Zero Dark Thirty ? Les paris sont ouverts !

Je vous invite à jeter un oeil au site d’Olly Moss et découvrir les différents travaux de ce graphiste et illustrateur de talent

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.