Top
  >  Les p'tites recettes   >  CookBook #3 { La cuisine se savoure en BD }

Son nom vous dit sûrement quelque chose, Nathalie Nguyen, finaliste de la saison 2 de Masterchef  nous avait mis l’eau à la bouche lors de la finale en nous faisant part de son projet de livre de cuisine décalé. Eh bien, ça y est le voilà ! Avec la collaboration de sa meilleure amie Sophie Durand alias Dreamy dessinatrice, cette ancienne designer graphiste nous offre une BD savoureuse, mêlant leurs talents et leurs personnalités.

Avec humour et une pointe de dérision, Nathalie nous partage ses émotions culinaires et personnelles. Petites tranches de vie au travers de recettes scénarisées. La découverte de son amour pour la cuisine avec sa première recette (le fraisier), les petits spécialités asiatiques, le célèbre fish and chips ou encore la Pink Potion en partenariat avec Maliki, tout y passe ! On pourra aussi y retrouver un petit clin d’oeil à l’émission Masterchef et un duel des plus  délirants avec le chef Cyril Lignac.

Bien que très discrète depuis la fin de l’aventure Masterchef, elle a su habillement mener sa barque. Après un passage chez Lenôtre et dans les cuisines de Frédéric Anton pour peaufiner son apprentissage, Nath multiplie les expériences en tout genre. Outre son poste de chef consultante pour des marques, restaurants et traiteurs, elle est également chroniqueuse culinaire à la télévision, la radio, dans la presse et sur le web. Vous pouvez ainsi découvrir les conseils et idées de Nathalie, tous les lundi dans l’émission Les Maternelles, tous les mercredi sur Doctissimo et suivre depuis le début de cette année son émission sur Cuisine TV. Vous avez du pain sur la planche les amis !

Disponible depuis fin novembre, vous pourrez vous procurer cette petite pépite dans toutes les bonnes librairies. Je déplore cependant le peu voire l’absence de promotion autour de cette BD culinaire, qui est pourtant un très beau produit qui convient à tous les publics. Mais, bonne nouvelle, la “Reine de la tambouille” est le tome 1 de ce qu’on espère être une longue série.

Et parce que c’est vous, voici un petit extrait de ce CookBook, la recette du cupcake au chocolat:

nathalie_cookbook_inside

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.