Top
  >  Découvertes   >  Cinéma   >  The Best of Jennifer Lawrence at the Oscars 2013
Oscars 2013

2012 était sans conteste l’année de Jennifer Lawrence et 2013 est bien parti pour le devenir aussi. L’actrice de 22 ans seulement a déjà raflé plus de 7 récompenses pour les films Hunger Games (Katniss Everdeen) et Silver Linings Playbook (Tiffany), dont l’Oscars de la meilleure actrice dimanche dernier. L’actrice originaire du Kentucky est plébiscitée par l’ensemble de la profession qui la voit comme la nouvelle star montante d’Hollywwood. Et, je dois dire que je suis assez d’accord avec eux ! En plus d’être une actrice talentueuse, Jennifer Lawrence est aussi une jeune femme simple, pleine d’auto-dérision, d’humour et c’est sans doute pour ça qu’on l’aime autant. Voici chers lecteurs et lectrices une sélection des meilleures interview de Jennifer durant les Oscars 2013, débusquées sur le net rien que pour vous.

Red Carpet :

[youtube=http://youtu.be/pXlAkIuUrZM]

Dans cette première interview, Jennifer Lawrence parle de sa matinée très stressante de préparation pour les Oscars. Elle plaisante avec le présentateur de E!Entertainment en avouant qu’elle n’a pas eu le temps de manger et a donc une faim de loup. Malheureusement la cérémonie va être très longue avant de pouvoir grignoter quelque chose. Toute la famille Lawrence était en effervescence pour être fin prête et à son avantage lors de cette cérémonie et l’actrice trouvait ça complètement fou : “I feel like Steve Martin in Father of the Bride”. Quant à la question du succès que lui offre le film Silver Linings Playbook, Jennifer Lawrence répond qu’elle est ravie de l’accueil du public. C’était un projet de groupe passionnant pour lequel chacun voulait s’impliquer mais cela ne va pas changer la manière dont elle mène sa carrière et choisi ses projets cinématographiques. A la fin de l’interview, elle se prêtera au jeu du journaliste en faisant une petite blaque à son amie Emma Stone : “You’re ass is mine (Emma) Stone”.

[youtube=http://youtu.be/izLqnCEFB2w]

Comment rester soi-même en toute circonstance ? Lecon n°1 par Jennifer Lawrence.
Les présentateurs de ScicTV ont trouvé l’astuce de l’actrice Jennifer Lawrence pour pallier sa faim. En effet, celle-ci a aperçu une enseigne McDonald’s en arrivant sur le tapis rouge et s’est commandé un burger pour la cérémonie ! Elle peaufine tout au long de l’interview sa commande en remarquant qu’elle a oublié de préciser qu’elle voulait des frites et du ketchup et plaisante “I order a Happy Meal, I’m on a diet”. Jennifer discute aussi de son embarras à parler en public lors de ce genre de cérémonie et de sa peur de déchirer sa robe ou de chuter. Et bien, il faut croire qu’elle est visionnaire ! Elle donne enfin ses impressions sur son partenaire Bradley Cooper.

And the Oscar for Best Leading Actress goes to…

Press Room :

[youtube=http://youtu.be/CLKZb1wLmAY]

On va commencer avec le numéro 190 avant de passer au 123.
Jennifer Ce n’est pas une vente aux enchères, n’est-ce pas ? Vous allez me le reprendre ! Il vaut plus que ça.

Jennifer, félicitations ! Que penses-tu que cela signifie pour les personnes qui souffrent de problèmes psychiatriques, comme les bipolaires ?
Je ne crois pas qu’on s’arrêtera avant de se débarrasser de cette stigmatisation de la maladie mentale. Je sais que David ne le fera pas. Et j’espère que ça aide. C’est juste tellement bizarre dans notre monde, si on a de l’asthme, on a un traitement contre l’asthme, un diabétique a un traitement contre le diabète, mais dès qu’on doit prendre un traitement pour son esprit, il y a une stigmatisation.

Tu es très belle aujourd’hui avec cette robe ; comment t’es-tu préparée, combien de personnes t’ont aidée ?
Aujourd’hui était une journée très stressante, comme Steven Martin dans Le Père de la mariée. Je voyais ma maison complètement chamboulée, toute ma famille se préparait et c’était… Mes amis sont venus me voir, c’était bien, mais c’était surtout le chaos. Mais comment ça s’est passé ? Je ne sais pas, je me suis levée, j’ai mis une robe qui m’allait, Dieu merci, et j’ai pris une douche et… [Rires] Je ne sais pas, c’est ce que j’ai fait. Après, on s’est occupé de mes cheveux et de mon maquillage. Après, je suis venue aux Oscars. [Rires] Je suis désolée, j’ai pris un shooter avant de venir. [Rires] Désolée, mon Dieu.

Bonsoir, félicitations ! La chute pour monter les marches…
Est-ce que c’était volontaire ? Absolument.
Que s’est-il passé ?
Qu’est-ce que vous voulez dire ? Regardez ma robe ! [Rires] J’ai essayé de monter les marches avec cette robe, voilà ce qu’il s’est passé. J’ai dû marcher sur le tissu et j’ai glissé.

Bonsoir Jennifer ! C’est la télévision allemande. Félicitations. Merci.
Qu’as-tu pensé quand tu es tombée ?
Qu’est-ce que j’ai pensé en tombant ? Un gros mot que je ne peux pas dire ici. Ça commence par un P. [Rires]

Bonsoir Jennifer, par ici ! Tu as 22 ans, tu viens de recevoir ton premier Oscar et tu as déjà reçu deux nominations. C’est incroyablement jeune pour autant de succès. Est-ce une bonne chose que ça arrive aussi tôt dans une carrière?
Je l’espère. Oui. Enfin, qui sait ? Je crois que l’avenir nous le dira.
Ne redoutes-tu pas d’avoir trop de succès trop vite ?
Maintenant si ! Mon Dieu… [Rires]

J’ai l’impression de choisir des gens qui vont se moquer de moi ; je suis là : « Au suivant ! »
Bonsoir Jennifer, félicitations. Bonsoir, merci.
Mis à part la statuette, évidemment, qu’est-ce qui différait d’il y a deux ans quand tu t’es préparée pour ce jour ?
En me préparant aujourd’hui ? Et bien, je n’ai pas mangé aujourd’hui parce que j’étais tellement stressée et je mourais de faim sur le trajet pour venir. Et ça craint. Mais je ne sais pas. Je pense que j’étais moins stressée parce que j’étais déjà passée par là. La dernière fois, j’étais toute nouvelle dans l’industrie et je ne connaissais personne donc je voyais toujours les autres faire : « Oh mon Dieu, John, comment vas-tu ? » Et moi j’étais juste là… Donc je connais plus de gens et ça rend ça beaucoup moins gênant.

Qu’as-tu pensé de la présentation de Seth ? As-tu aimé la chanson sur les seins ?
J’ai adoré la chanson sur les seins. Je l’ai trouvé super, il était très drôle.

Très bien, merci beaucoup et félicitations.
Merci !

Source : traduction by thehungergamesfrance.blogspot.fr

Interviews après la cérémonie des Oscars :

[youtube=http://youtu.be/WJmhsJ5T5L0]

Je n’ai pas pu m’empêcher de vous faire partager cette interview totalement surréaliste et délirante de Jennifer Lawrence à la sortie de cette 85ème cérémonie des Oscars. En effet, l’actrice interviewée sur sa réaction face à sa victoire et interrompue par le réalisateur et scénariste Jack Nicholson : “Présentateur : Oh, You’ve got a fan here !“. Celui-ci est vient la féliciter et lui assure qu’il a adoré le film et sa performance. Il fait remarquer à Jennifer qu’elle ressemble à une de ses ex et elle réplique “Pourquoi pas une nouvelle ?”, ce à quoi Jack Nicholson répond “Je vais y réfléchir”. L’actrice est sous le choc de cette rencontre. et à une réaction de plus hilarantes. Vous pouvez également visionner à la suite l’interview de la belle Anne Hathaway, Oscars de la meilleure actrice dans un second rôle pour Les Misérables.

[youtube=http://youtu.be/GODmwMpQ-eI]

Une vidéo très touchante de Jennifer Lawrence qui retrouve toute sa famille dans les coulisses après le show pour un énorme calin collectif. Vous pouvez aussi découvrir les réactions d’autres acteurs sur les vainqueurs et cette cérémonie des Oscars : Hugh Jackman et Amanda Seyfried qui parlent de Jennifer, George Clooney qui est fier du travail de son ami Ben Affleck, Ang Lee sur son Oscar du meilleur directeur pour Life of Pi, le second Oscar pour Christoph Waltz, etc.

[brightcove vid=2187246330001&exp3=1490276379001&surl=http://c.brightcove.com/services&pubid=1106199504001&pk=AQ~~,AAABAY6g5IE~,g0_gr83Y4h2gsONEuiYgmhMw_6Z52KwP&w=480&h=270]

Une interview avec une présentatrice d’Acces Hollywwod totalement fan de Jennifer Lawrence et surexcitée de la rencontrer. Elle ne cesse de la féliciter et les deux femmes, comme si elles étaient amies depuis des siècles, se racontent des petits commérages. Le plus marrant est la réaction de Jennifer lorsque la journaliste l’informe que Hugh Jackman s’est précipité pour l’aider lors de sa chute.
Acces Hollywood : Do you even know Hugh Jackman came to help you ?
Jennifer : What ? I did ?
A H : Yes, I did
Jennifer : Are you lying to me ?
A H : No, I’m serious
Jennifer : Oh my good ! And it’s an camera ?
A H : Yes it is [Rires et petite danse de Jennifer] I love it !
Jennifer en profitera aussi pour citer Harvey Weinstein, la seule personne qu’elle a oublié de remercier dans son discours.

Prochain projets :

L’actrice ne compte pas se reposer sur ses lauriers après sa victoire aux Oscars puisque son agenda est déjà bien chargé avec . Le 27 novembre 2013,elle reprendra son rôle de Katniss Everdeen dans la suite de Hunger Games, Catching Fire. Un autre projet vient d’être bouclé, le tournage venant d’être achevé. Il s’agit de Serena, un drame où elle retrouve son partenaire Bradley Cooper. En 2014, Jennifer Lawrence renouera avec le réalisateur David O.Russell qui lui a offert son Oscar pour deux films. Tout d’abord, le film American Bullshit, pour lequel elle donnera encore la réplique à Bradley Cooper et jouera la femme de Christian Bale. Puis, dans le biopic End of the Earth en incarnant Lydie Marland. Enfin, on pourra la revoir dans la peau bleu de Mystique pour X-Men : Days of Future Past le 16 juillet 2014.

Pour le moment, je vous propose de découvrir les coulisses du photoshoot de Jennifer Lawrence pour Miss Dior, dont elle est devenue l’égérie de la gamme maroquinerie. Elle succède ainsi aux actrices Mila Kunis et Marion Cotillard. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessous :

Jennifer Lawrence

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.