Top
  >  Les p'tites recettes   >  Mini-lunettes à la confiture de framboise
p'tite recette

Ingrédients :

  • 300 g de farine
  • 180 g de beurre
  • 75 g de crème fraîche
  • 1 pincée de sel
  • 120 g de sucre glace
  • 3 jaunes d’oeufs
  • confiture de framboises

Préparation :

Versez la farine dans un bol. Ajoutez le beurre coupé en morceau ou fondu dans une casserole, le but étant qu’on puisse facilement pétrir la pâte du bout des doigts. Mettez ensuite les autres ingrédients, à savoir la crème fraîche, le sel, le sucre glace et les jaunes d’oeufs. Mélangez bien la pâte pour ne pas avoir de grumeaux puis emballez-la dans du film alimentaire. Direction le réfrigérateur, pour la laisser reposer pendant une bonne nuit (12h min).

Préchauffez le four à 160°C (therm. 5-6).

Divisez la pâte en deux morceaux à peu près identiques. Étalez le premier morceau de pâte au rouleau à pâtisserie et découpez vos sablés avec un emporte-pièce cannelé. Placez les biscuits sur une feuille (plus facile à détacher après cuisson !) au four pendant 12 minutes.  Laissez refroidir.

Renouveler l’opération pour le deuxième morceau de pâte et recommencez la découpe de vos biscuits avec l’emporte-pièce en formant cette fois un trou en forme de coeur (ou d’étoile, ou toutes autres formes de votre choix) au centre de chaque sablé. Enfournez à nouveau pour 12 minutes et laissez refroidir.

Une fois tous vos biscuits réalisés, assemblez-les en déposant de la confiture de framboise sur la face intérieur de vos sablés non troués. Puis, placez chaque sablé troué par dessus. Pour la petite astuce, ajoutez une pointe de confiture supplémentaire dans le coeur pour être sûr que les deux faces tiendront bien ensemble.

Et voilà le résultat, plus qu’à les déguster ! Mais, n’oubliez pas de toujours commencer par lécher la confiture avant de les croquer !

minis_lunettes_dégustez

Comments:

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.