Top
  >  Découvertes   >  Ombeline Brun – Illustration #3
Ombeline Brun

Il est temps de vous faire découvrir une nouvelle illustratrice : Ombeline Brun. C’est mon coup de coeur de cette semaine !

J’ai fait sa découverte ou plutôt celle de ses illustrations par pur hasard. En fouinant sur la toile, à la recherche de nouveaux blogs à suivre, je suis tombée sur un super portrait, celui de Virginie Citronnade. Et, j’ai tout de suite craquée… c’est ce type d’image de profil que je cherche depuis longtemps. Alors, curieuse comme je suis, j’ai ouvert mon enquête tel Sherlock Holmes afin de débusquer l’auteur de celui-ci et miracle j’ai atterri dans l’univers d’Ombeline.

Ombeline Brun est une illustratrice de talent, mais aussi une créatrice d’objets et une blogueuse (et oui tout ça à la fois !). Son trait de crayon est magique et donne vie à des dessins qui possèdent une vrai âme. Sachant que certains d’entre eux représentent de véritables personnes, on se projette aussi beaucoup plus facilement. Je suis totalement fan de son style de dessin et je n’ai pas pu résister à vous en faire partager quelque uns.

Mes préférés sont le portrait de Virginie Citronnade et la Pépette à Lunettes Tea Time, sans doute mon côté gourmand et British qui ressort, mais j’avoue que j’adore absolument toutes ses illustrations.

Vous pouvez aussi la retrouver sur la page Facebook de Oh My Draw, dont elle est la co-fondatrice avec Natacha Birds. Je vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil sur cette sublime page, ça vaut le détour ! Pour la petite explication, Oh My Draw est un projet participatif, qui donne rendez-vous tous les lundis aux amateurs et pros de dessin autour d’un thème choisi. Le thème de ce lundi 18 mars était Pin-up.

Je pense que je vais peut être me laisser tenter et lui commander un portrait. Ce serait pas la classe ?

Toutes ses illustrations sont l’oeuvre d’Ombeline Brun, merci de respecter son travail.

Comments:

  • 21 mars 2013

    Wahou !!! merci pour ce plus que bel article !!! Je suis toute émue en lisant ce que tu as écris !
    Merci beaucoup.

    Ombeline

    PS :Je serais ravie de te dessiner !

    reply...
    • 21 mars 2013

      Je suis plus qu’hyper méga contente que cet article t’ai plu. Je l’ai écrit avec beaucoup de plaisir et tu le mérites !!
      Merci pour les likes et partages sur Facebook et Hellocoton, c’est très gentil ♥
      Et, je serais très honoré d’avoir un portrait (sautille de joie !).

      reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.