Top
  >  Les p'tites recettes   >  Les p’tites carottes du lapin de Pâques {Tutoriel}

Encore une petite recette de Pâques, parce qu’on ne se lasse pas de  réaliser pleins de jolies pâtisserie pour nos invités, inspirée de ce tutoriel : Easter DIY Tutorial : Carrot Shaped Cupcakes. Simple et original, ce petit tuto gourmand ravira petits et grands et surtout le lapin de Pâques !

Ingrédients :

  • 10 à 12 cônes de glace
  • 2 sachet de candy melt orange
  • 2 oeufs
  • 62,5 g de sucre
  • 6o g de farine
  • 5 à 7 g de poudre chocolatée
  • sucre aromatisé orange
  • bandeaux de bonbons verts

ingredients_carottes

Préparation :

1. Intérieur des p’tites carottes 

Pour remplir les cônes de glaces, j’ai décidé de faire une génoise au chocolat. Faites fondre au bain-marie les deux oeufs avec 62.5 g de sucre environ, que vous aurez fouetté au préalable. Laissez chauffer la préparation jusqu’à ce qu’elle atteigne une température avoisinant les 40°C. Puis, terminez de battre au batteur électrique. Il faut que la préparation devienne blanche et double de volume. Incorporez ensuite la farine et la poudre chocolaté en mélangeant très délicatement et toujours dans le même sens. Versez la génoise chocolatée dans chaque cône : remplissez-les au 3/4 pour éviter les débordements lors de la cuisson.

Cuire au four à 180°C sur une grille ou dans un moule assez haut et sans rebords incurvés. Les cônes doivent rester droits lors de la cuisson et il faut éviter qu’ils ne prennent la forme du rebord du moule (ils redeviennent mous à la chaleur).

Laissez refroidir quelques minutes.

 2.Extérieur des p’tites carottes

Faites fondre dans un grand récipient en verre deux sachets de candy melt orange. Petite astuce : pour faire fondre le candy melt le mieux est la méthode du micro-onde à la moitié de la puissance de cuisson (450W sur le mien) pendant 1 minute. Puis, alternez mélange à la cuillère et 30 secondes de cuisson au micro-onde, jusqu’à ce que le candy melt soit complètement fondu.

Plongez les cônes un par un dans le candy melt pour les recouvrir presque entièrement (il faut bien le tenir par la pointe !). Aidez vous d’une cuillère à soupe si nécessaire. Essayez de lisser au maximum le candy melt sur les cônes avec le dos de la cuillère afin de faire tomber le surplus. Disposez les cônes devenus carottes à l’envers (c’est à dire la face ronde en bas) sur un petit tas de sucre aromatisé orange et saupoudrez-en aussi un peu par dessus. Laissez durcir pendant quelques minutes.

Une fois les p’tites carottes bien durcies, il est temps de donner la touche finale. A l’aide d’un pique, faites un petit trou au milieu de la partie rondes des carottes et insérez-y les petits bandeaux de bonbons verts, découpés au préalable. Il faut qu’ils soient à peu près tous à la même taille pour faire les fanes des p’tites carottes.

Et voilà, les p’tites carottes sont prêtes à être croquées à pleines dents ! À moins que le lapin de Pâques ne les trouve avant !

Joyeuses fêtes de Pâques !

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.