Top
  >  Les p'tites recettes   >  Union Jack Cheesecake

Le cheesecake aux fruits rouges, une recette des plus simples à réaliser et qui est tellement savoureuse. Dès que je suis à Londres, je ne peux pas m’empêcher de courir dans le Starbucks le plus proche pour en commander une grande part. C’est mon dessert anglais par excellence, je pourrais en manger tous les jours…mais je finirais probablement comme un bibendum !

Ingrédients :

  • 200 g de Bastogne ou de Speculoos
  • 100 g de beurre
  • 400 g de fromage type Saint-Moret
  • 100 g de crème épaisse
  • 125 g de sucre
  • 2 oeufs
  • fruits rouges
  • paquet de pâte à sucre bleu et rouge (250 g)
  • perles de sucre

Préparation :

Faites fondre le beurre dans une casserole et en attendant émiettez grossièrement les biscuits. Dans un saladier, mélangez-les au beurre fondu. Étalez à la main cette préparation dans le moule, de préférence à fond amovible pour éviter que le cheesecake reste collé sur les bords du moule.

Préchauffez le four thermostat 5/6.

Mélangez au fouet le fromage de type Saint-Moret, la crème, le sucre et les oeufs dans un saladier. Déposez les fruits rouges sur la couche de biscuits puis versez la préparation. Mettez le cheesecake à cuire pendant environ 40 minutes. Laissez refroidir puis démoulez.

Pour la décoration du drapeau du Royaume-Uni, l’Union Jack, j’ai utilisé de la pâte à sucre bleu et rouge et des perles de sucre mais vous pouvez également utiliser des fruits comme la mûre et la framboise. Découpez quatre bandes de pâte à sucre rouge, dont deux qui seront un peu plus large pour former la croix de départ. Les deux autres bandes rouges plus minces seront disposées en diagonales. Ensuite, découpez cette fois huit morceaux de pâte à sucre bleu en forme de triangles allongés d’une taille à peu près égale chacun. Placez-les entre les bandes rouges. Enfin, remplissez les espaces vides entre les bandeaux de pâte à sucre rouge et bleu avec des perles de sucre. Voilà un beau drapeau “Union Jack”, le tour est joué !

Un petit conseil : servez le cheesecake très frais, c’est encore meilleur !

cheesecake_unionjack_face

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.