Top
  >  Voyages   >  Travel Dream {New Zealand ♥}
Mount Egmont © dcysurfer/Dave Young Tout droits réservés

[youtube=http://youtu.be/NhnSsM40loA]

Depuis quelques temps, je suis complètement à fond sur la Nouvelle Zélande ! En réalité, ça fait déjà un bon moment que j’ai envie de franchir le pas et de partir à la découverte de ce magnifique pays. Qui n’a jamais rêvé, en regardant le Seigneur des Anneaux ou Le Hobbit, de plonger à travers l’écran et de se matérialiser aux côtés de nos chers hobbits ? Bon, ok pas en pleine bataille parce que là on risque de finir haché menu pour le repas des trolls ! Qui ne s’est jamais imaginé partir à la conquête du Mordor ?

En ajoutant à cela, les photos magiques de paysages à couper le souffle postées par des blogueuses que je suis assidûment  je suis plus que totalement conquise ! Alors, dès que je suis rentré dans une librairie, je me suis empressé d’acheter le Guide du Routard, histoire de le potasser et d’être fin prête quand l’heure sera venue de décoller pour la Nouvelle Zélande.

Mon carnet de voyage idéal en Terre du Milieu

  1. Chercher des jades sur les plages entre Hokitika et Greymouth
  2. Voir les falaises Pancakes et par delà l’horizon
  3. Visiter Hobbiton à Matamata et la Weta Cave à Wellington, sites incontournables pour tous fans de la trilogie du Seigneur des Anneaux comme moi. D’ailleurs, je vous conseille de jeter un coup d’oeil à cette vidéo qui répertorie tous les lieux de tournages de The Hobbit avec en prime des interviews de Peter Jackson et du casting : Take an exclusive journey through Middle-earth with the cast of The Hobbit
  4. Se balader au milieu des immenses glaciers et se sentir minuscule
  5. Dire bonjour aux bébés otaries sur la côte de l’île Nord
  6. Arpenter le Abel Tasman National Park et la zone de Te Wāhipounamu, qui est reconnu comme un site du patrimoine mondial de l’Unesco
  7. Traverser Tongariro Alpine et faire du sport par la même occasion puisque ça représente tout de même 20km, soit 7h de marche, dont 750 m de dénivelé jusqu’au Mount Ruapehu. Renversant, non ?
  8. Faire une petite ballade à Cathedrale Cove et sur la péninsule de Coromandel, lieux de tournage du monde de Narnia. Mais, si souvenez-vous ! C’est là que sont censés se trouver les ruines de Cair Paravel.
  9. Découvrir Curio Bay, un site qui porte bien son nom ! En effet, il s’agit du fossile d’une forêt d’environ 180 millions d’années ensevelie sous la lave, puis réapparue avec l’érosion des vagues sous notre ère.
  10. Plonger dans le lac Hauroko, lac le plus profond de Nouvelle Zélande avec 462 mètres de profondeur. Pas sûr qu’on réussisse à toucher le fond !
  11. Faire la randonnée de Hooker Valley pour admirer le Mont Cook (3754 m d’altitude).
  12. M’immerger dans la culture Maori, goûter aux bons petits plats du pays, et bien plus encore !

Et vous, quel serait votre programme pour un voyage au cœur de la Nouvelle Zélande ?

Bon, arrêtons de rêver 5 minutes pour revenir aux choses pratiques. Parce que la Nouvelle Zélande, c’est tout de même 24h de vol en partant d’Europe, avec au moins deux escales (Asie et Australie), dans les 1 000€ le billet aller-retour et un décalage horaire de 12h. Rester sur place entre 18 jours et un mois me semble être un bon compromis pour rentabiliser le trajet et voir le plus de choses possibles. Même si le climat est très variable entre l’île Nord et l’île Sud, mieux vaut partir entre septembre et avril (période qui correspond au printemps, à l’été et l’automne austraux) pour avoir du beau temps.

En résumé, c’est pas encore gagner pour y aller, mais on y croit ! Ma nouvelle résolution : essayer de mettre assez d’économies de côté chaque mois pour espérer réaliser ce beau voyage l’année prochaine et faire mon passeport. Qui est ce que j’embarque avec moi ?

“Travellers, your dreams are waiting !”

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.