Top
  >  The Best of Advertising   >  The Best of Advertising #5
Evian-Mathilde

Deuxième round du top 3 de ma sélection pub du moment. Ce mois-ci, j’avais envie de vous faire partager des publicités au concept et scénario décalés, surprenants, originaux ou délirants. De quoi nous rebooster et nous donner la pêche par ce temps pluvieux qui n’en finit plus !

Baby&me, le grand retour d’Evian

Evian-Mathilde

Après l’immense succès des bébés rollers, qui reste encore à ce jour la vidéo publicitaire la plus visionnée sur internet, les bébés d’Evian font leur grand retour sur nos écrans TV avec une toute nouvelle campagne nommé “Baby&Me”. Attention consommateurs d’Evian, ne vous inquiétez pas si en vous regardant dans le miroir ce matin, vous voyez soudain apparaître votre reflet en version bébé. Ils adorent s’amuser à nous imiter ! Une idée délirante et des plus originales, si elle ne ressemblait pas étrangement au concept d’une publicité tunisienne sortie l’année dernière par l’agence Grey. Vous en pensez quoi ? Une application mobile ( iphone et android) est également disponible pour découvrir votre double bébé. J’ai hâte de tester ça pour voir à quoi mon bébé Evian va ressembler !

[youtube=http://youtu.be/pfxB5ut-KTs]

Le gang des nains de jardin by IKEA

ikea-nains-haut

Après sa série de publicité sur le slogan “Njut”, le géant suédois est bien décidé à envahir notre jardin. Mais, les nains de jardin ne comptent pas se laisser faire aussi facilement. C’est l’agence londonienne Mother qui signe ce scénario original et décalé sur une reprise du titre “Time for change” du groupe de hard rock Mötley Crüe. Si vous souhaitez moderniser vos meubles de jardins et adopter la gamme Ikea, méfiez vous des créatures qui le peuplent. Elles pourraient bien se rebeller et vous causer bien des dégâts ! Une lutte sans merci pour conquérir cet espace a commencé. A la fin, il n’en restera qu’un…mais qui sait !

[youtube=http://youtu.be/Xs3xxUcaxjU]

Really friends ? by Nescafé

really friends

Mon petit coup de cœur de ce mois, c’est la nouvelle campagne Nescafé “Really Friends ?”. La marque a donné carte blanche à Arnaud, un parfait inconnu, qui nous propose de partir à l’aventure avec lui. Son objectif : partager un café avec tous ses contacts Facebook à l’improviste et ainsi découvrir ce qu’est réellement l’amitié. Une idée qui nous a tous traversé l’esprit au moins une fois. Qui n’a jamais eu envie de savoir ce que devienne ses amis virtuels ou non ? Je vous conseille d’aller faire un tour sur le compte Youtube de la campagne Really Friends où vous pouvez voir 30 de ces rencontres qui sont à la fois amusantes, surprenantes, cocasse voire émouvantes. En résumé, « It all starts with a Nescafé ».

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.