Top
  >  The Best of Advertising   >  Top 3 des publicités digitales & pépites du web

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mon top 3 des meilleures publicités digitales et mes petites trouvailles du web de ces derniers jours. Au programme, uniquement des dispositifs et des jeux interactifs qui vont bien vous faire marrer et des tumblr délirants et sarcastiques. Je les ai tous testés et je vous invite à faire de même pendant votre pause café, non pardon je voulais dire #lecafé ! De quoi, vous redonner le sourire après ses deux journées d’apocalypse sous les orages.

3. L’effet Papillon de MSN

the butterfly effect

The Butterfly Effect (ou Effet Papillon si vous préférez) est un film interactif où vous êtes le personnage principal. C’est vous qui allez créer l’histoire de cette aventure et découvrir sa fin en faisant un simple choix : accepter ou non votre boss dans votre liste d’amis Facebook. Un choix qui aura de lourdes conséquences, parfois totalement déjantées sur votre avenir. Une idée bien sympathique si on a quelques minutes à perdre mais qui devient vite décevante puisqu’il n’y a que deux fins alternatives possibles. Après deux essais, nous avons donc découvert la totalité du dispositif.

msn_finheureuse

Pour ma part, je suis devenue une super star et fait le tour du monde grâce à mon remix des bruits d’un catcheur. Une tuerie, j’vous dis !

p…

2. Je veux les lunettes de Karl

[youtube=http://youtu.be/OT8YfVeoDYg]

Dans le monde de la mode, une question taraude chacun : avez vous déjà vu Karl Lagerfeld sans ses lunettes? Qu’est ce qui se cache derrière celles-ci ? Optic 2000 nous propose de découvrir la réponse via un jeu interactif créé pour le lancement de sa collaboration avec le créateur mythique Karl Lagerfeld. “Je veux les lunettes de Karl” consiste donc à retirer les fameuses paires de lunettes à notre cher Karl. Six paires réparties sur 7  niveaux de difficulté en 2 min top chrono. Attention, vers les derniers niveau, Karl nous fait des prises de karaté avec un éventail ! Seuls ceux ayant atteint le niveau final pourront participer à un tirage au sort pour gagner des lunettes griffées Karl Lagerfeld, des figurines ou des réductions sur la collection Optic 2000.

optic2000_result

J’ai adoré ce jeu délirant et décalé mêlant l’univers de la mode et du gaming et j’ai été agréablement surprise par le degré d’auto-dérision de Karl Lagerfeld et ses répliques piquantes Une super stratégie marketing. Bon, au final, j’ai attrapé six paires de lunettes sur sept. Pas trop mal, non ? Mais, malheureusement pas encore assez pour participer au concours. Je vais persévérer et tout dégommer ! Et vous, combien allez vous ravir de paires de lunettes face à Karl ?

B….

1. On dit pas le café mais #lecafé

[tweet https://twitter.com/MzelleGingerOwl/status/347712438680039427]

C’est le buzz digital du moment, dont vous avez sûrement déjà entendu parler via les réseaux sociaux. Depuis mercredi, le compte twitter Le Café corrige tous les twittos qui disent “un café” au lieux de #lecafé et leurs vidéos virales Vine ont été partagées sur toute la toile. Il s’agit là d’une opération de teasing organisée par la marque Maison du Café (dont l’identité à été révélé ce jeudi) afin d’attirer les 18-25 ans. Un jeu Twitter vient désormais de démarrer. Le but : faire avancer la tasse de café de Paris à Rio de Janeiro en twittant le plus de fois possible #lecafé. Si vous êtes le dernier tweet qui permet à la tasse d’arriver au Brésil, vous gagnerez le voyage. Top départ, c’est parti ! A vos smartphones, twettez !

lecafé_jeutwitter

Et, en bonus, rien que pour vous, deux pépites du web à découvrir et savourer sans modération !

Desk Safari

desk safari

Die Lieblingskollegin at #BBDO @Pamski82 #desksafari pic.twitter.com/blNREttiSM

Desk Safari, c’est la nouvelle folie qui contamine tous les bureaux. Un tumblr qui regroupe des photos d’hybrides, mi-homme mi-animal sauvage sur leur lieu de travail. Ainsi, depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont envahis de nombreux salariés qui se prennent en photo derrière leur ordinateur. Le principe est simple : afficher le corps d’un animal sur votre ordinateur et demander à un collègue de poser pour remplacer sa tête par celle de la bête. Un concept qui fait des émules parmi les agence de communication allemandes et parisiennes, ou comment bien démarrer sa journée de travail dans une ambiance fun et déjantée. Et vous, allez vous succomber au Desk Safari ? Quel serait votre choix d’animal ? N’hésitez pas à venir partager ici vos photos délirantes.

JechercheunCDI

le soleil est licencié

JechercheunCDI.com, c’est le Tumblr hilarant d’un créa au chômage. J’ai découvert cette petite pépite sur le blog “Dora Chronicles” d’une de mes amies expatriée à Londres pour son stage de fin d’étude (comme j’aimerais la rejoindre !). Des visuels bien travaillés, des phrases accrocheuses et parfois acerbes mais qui représentent tellement bien ce que je ressens moi même. Il est vrai que trouver un job à la sortie d’un diplôme de master par les temps qui courent n’est pas chose aisée et qu’on peut se laisser facilement démoralisé. Ce tumblr me fait donc bien rire, me redonne du moral et la rage de vaincre.

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.