Top
  >  Découvertes   >  Cinéma   >  San Diego Comic-Con Recap Part One

Le Comic-Con de San Diego, c’est l’événement incontournable cette semaine pour tous les mordus de série TV et de cinéma mais aussi pour les geeks en tout genre. Une fois encore cette année, la convention est l’occasion de découvrir en avant première mondiale des extraits, bande-annonce et spoilers sur les films (science-fiction & blockbusters) et séries les plus attendus en 2013-2014. Le périple de cinq jour a démarré mercredi et nous a déjà apporté son lot de surprises et de révélations. Je vous propose donc de vous plonger dans l’ambiance Comic-Con avec un récapitulatif en trois partie. Le programme de cette édition 2013 étant très rempli et alléchant, je ne pourrais pas parler de tous les panels, il s’agira donc de ma sélection du meilleur. Je consacrerai les deux parties suivantes respectivement à la série Game of Thrones et au deuxième volet de la saga Hunger Games : L’embrassement.

Doctor Who

[youtube=http://youtu.be/b-s4ItNhmVY]

Notre onzième docteur Matt Smith, qui détient le record de longévité dans la série Doctor Who, est venu faire un petit coucou à ses fans lors du Entertainment Weekly’s Brave New Warriors panel avant de tirer sa révérence. L’occasion pour l’acteur d’expliquer sa décision de quitter la série après 4 ans de bons et loyaux services dans le TARDIS. Il a été honoré de travailler sous la direction de Steven Moffat et la décision de partir a été dur à prendre mais il était temps de passer à autre chose. C’est un rôle qu’on ne peut jouer éternellement, ce à quoi les fans lui répondent “You can”. Matt Smith, tout sourire assure que la relève sera fantastique et le fera peu à peu oublier :

“They’ll get someone amazing and brilliant, and that’s the great thing about the show. It continues, and it will get bigger and better. And you’ll forget about me.” – Matt Smith

[youtube=http://youtu.be/pwc7KRS00zk]

Matt Smith a bien évidemment été interrogé sur sa prochaine réincarnation. Pour lui, il n’y a pas de critères spécifiques pour incarner le Doctor Who et il n’exclu pas l’idée qu’il puisse s’agir d’une femme. La dernière apparition du onzième docteur se fera dans l’épisode de Noël, qui sera aussi celui du 50ème anniversaire du show TV. Le nom de l’acteur ou de l’actrice incarnant son remplaçant devrait être dévoilé d’ici la fin de l’été. Des pronostics ?

X-Men : Days of Future Past

x-men stills

Alors que le prochain opus de Wolverine sort en salle mercredi, la 20th Century Fox nous a déjà dévoilé les tous premiers portraits du casting du film X-Men : days of Future Past, qui sortira en France le 21 mai 2014. On y retrouve le professeur Xavier, Magneto, Colossus, mais c’est surtout sur notre frenchie Omar Sy que nos yeux s’attardent. L’acteur français incarnera le personnage de Lucas Bishop  un guerrier venu d’un futur post-apocalyptique, qui commande les XSE (Xavier’s Security Enforcers), une milice mutante vouée à la destruction des Sentinelles (des robots tueurs de mutants). Et la transformation est des plus étonnantes : dreadlocks, yeux rouges et un tatouage M sur l’oeil droit. Pour ma part, je lui trouve une petite ressemblance avec un des vampires de la saga Twilight, incarné par Edi Gathegi qui (comme un fait exprès) sera lui aussi au casting de ce prochain X-Men dans la peau de Darwin.

Et vous, que pensez vous du look d’Omar Sy en X-Men ?

Pour la petite info bonus, si l’envie vous dit d’aller voir Wolverine dans les salles obscures, je vous conseille de rester jusqu’à la fin du générique, une petite scène cachée de X-Men : Days of Future Past vous y attend !

..

Le plein de trailers

[youtube=http://youtu.be/yPlP4Wvc65c]

Un premier teaser très robotique dévoilé au Comic-Con pour The Amazing Spiderman 2, qui laisse tout de même entrevoir pendant quelques secondes le visage de Jamie Foxx en Electro. Bluffant !

[youtube=http://youtu.be/SaArm4Qupo8]

Le Septième Fils est un des films d’Heroic Fantasy les plus attendu pour 2014. Adapté du roman “L’apprenti Épouvanteur” (premier tome de la série The Wardstone Chronicles) de Joseph Delaney, il raconte l’histoire de Thomas Ward apprenti de l’épouvanteur dont la mission consiste en bref à terrasser la sorcière Mère Malkin. Après s’être doté d’une bande-annonce époustouflante et explosive remplie de magie, de créatures fantastiques et de dragons, le film se dévoile en affiches. Au casting, on retrouve entre autres Kit Harrington, Julianne Moore, Ben Barnes, Jeff Bridges.

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.