Top
  >  Découvertes   >  Cinéma   >  San Diego Comic Con Recap Part Two : Game of Thrones

Le panel Game of Thrones est de loin celui que j’attendais avec le plus d’impatience avec le nouveau trailer de Hunger Game : L’embrassement. Après cette troisième saison plus que palpitante et l’épisode tragique du Red Wedding, il me tardait de retrouver tout le casting, d’apprendre quelques spoilers du tournage et de savoir comment ils appréhendaient la prochaine saison. Je suis juste un peu déçue de pas avoir de nouvelles de Maisie Williams (Arya) et Alfie Allen (Theon) qui sont deux personnages que j’adore et qui en ont bavé cette saison, et pas de HODOR !

In Memoriam

[youtube=http://youtu.be/I2uIJ4MbXCo]

La saison 4 de Game of Thrones doit démarrer le 31 mars 2014 (c’est trop d’attente, sniff !) et le tournage n’a pas encore débuté. Les réalisateurs n’avaient donc aucune image à diffuser au Comic-Con et pas de scénario à dévoiler pour la prochaine saison ni de réponses aux questions des fans. Mais, ils ont tout de même tenu à nous présenter une petite vidéo intitulée “In Memoriam” rendant hommage à la multitude de personnages ayant trouvé la mort depuis le tout premier épisode de Game of Thrones. D’abord assez drôle par sa rapidité et la brutalité des exécutions, elle devient peu à peu poignante et émouvante en arrivant sur les personnages majeurs que l’on a tant aimé. Une bonne occasion aussi de se rappeler quelques noms oubliés. Et, un seul mot pour la fin “The North will remember” !

Le panel du Comic-Con de cette année c’est essentiellement concentré sur l’analyse des épisodes de la saison 3 et surtout The Rains of Castamere qui a mis en scène The Red Wedding. Peter Dinklage, Michelle Fairley, John Bradley, Kit Harington, Rose Leslie, Richard Madden, Emilia Clarke, et George R.R. Martin ont également répondu aux questions des fans. En voici les grandes lignes :

Le modérateur du panel Elvis Mitchell commence par plaisanter avec George Martin en lui demandant pourquoi il tue autant de personnages dans ses livres. Celui répond en riant que ça permet de créer de nouvelles opportunités de job pour des acteurs.

“To make sure there are always new job opportunites for actors and actresses. It’s not just me – I’ll only take some of the bloodthirsty blame here.” – George R. R. Martin

Le sujet des morts au sein du show dévie immédiatement la conversation sur le Red Wedding et la perte de Catelynn et Robb. Les deux acteurs concernés donnent leur analyse et expliquent qu’ils savaient d’avance ayant lu le livre que cela allait arriver un jour ou l’autre. Le script est roi ! Peter Dinklage pour sa part préfère ne pas lire le livre et donc l’avenir de Tyrion pour se concentrer uniquement sur le présent. Kit Harrington blague alors en lui disant qu’il devient un dragon. Peter répond qu’il crachera du feu à chaque scène.

“I’d breathe fire in every scene… which I can actually do.” – Peter Dinklage

Kit Harrington et Rose Leslie reviennent ensuite brièvement sur la relation entre Jon Snow et Ygritte et leur scène d’adieu dont ils félicitent les dialogues crées par les auteurs de la série. Tout le monde se souvient encore de cette fameuse phrase ‘You know nothing, John Snow”.

Elvis Mitchell félicite Emilia Clarke pour sa nomination aux Emmy Awards et l’actrice revient sur le parcours de Daenerys et sa transformation dans la saison 3. Elle se teste en tant que leader et commence à prendre confiance en soi et à former son armée. Le tournage de l’épisode final a été exaltant pour elle et tout le monde s’accorde à dire que la dernière scène “Mhysa” de cette saison est mémorable.

Soudain, sorti de nulle part, Jason Momoa arrive sur la scène du Comic-Con, embrasse Emilia Clarke et crie à l’audience “I’m not dead yet”. Une apparition surprise qui ravie tous les fans de notre regrettait Khal Drogo. Après s’être remise de ses émotions, Emilia l’appelle  “My sun and stars.” 

S’en suit une discussion avec D.B. Weiss and David Benioff autour de la difficulté de l’écriture et du tournage de la scène du Red Wedding. Ils saluent  la performance remarquable de Michelle Fairley et la musique composée par Ramin Djawadi qui a donné le ton parfait à cet épisode. Aucune mention n’est faite sur le devenir de l’actrice dans la série ou sur la future apparition du personnage de Lady Stoneheart.

D’autres réflexions sur les personnages de Jon Snow et sa recherche désespérée de figure paternel, d’Ygritte et ses valeurs, de Sam ou encore la relation tendue entre Tyrion et son père Tywin ont été abordées. Et dernière petite info et non des moindres, George Martin a affirmait que tous les rebondissements et trahisons trouveront leur réponse dans les deux derniers livres de la saga.

Maintenant que tout a été décortiqué et que vous avez les grandes lignes en tête, il est temps de découvrir en images ce panel. Et oui, vous allez pouvoir découvrir en entier et en vidéo ce qui a été résumé précédemment. Je sais, je vous ai laissé un peu mariné ! Allez, bon visionnage !

Game of Thrones Comic-Con Panel

[youtube=http://youtu.be/c96QfWVZzj8]

À 07:13 un fan du Comic-Con clame “The King of the North”
À 14:44 Jason Momoa fait son apparition surprise pour embrasser sa Khalessi

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.