Top
  >  Lifestyle   >  My Sweet Little Things #2

1// Après avoir retrouvé toute ma collection de Polly Pocket (qui est toujours en vente pour ceux que ça intéresse ^_^) lors de mon grand rangement, j’ai déterré un autre bac rempli de souvenirs d’enfance. Parmi les figurines de Pokémon, de personnages de Disney ou de Toy Story, j’étais super contente de pouvoir rassembler une petite collection de figurines issues d’un manga japonais que je regardais tout le temps à la télévision étant petite : Sailor Moon. Mon Dieu, avec ma cousine on collectionnait tous les stickers, les gadgets, les bouquins et on ne ratait aucun épisode. Je me souviens même qu’on se créait nos propres épisodes dans la cour de récréation en se prenant pour des guerrières et en scandant “Force de l’eau, du soleil, de la Terre, du Feu” ! Tu te souviens ? 😉

sailor_moon_figurines

2// Le deuxième volet de la série Hunger Games, l’Embrassement est sorti dans nos salles ce mercredi et je meurs d’impatience de le découvrir. Le tome 2 est mon livre favori de la série parce que l’histoire devient plus sombre et encore plus profonde, la relation entre Peeta et Katniss s’étoffe, on découvre pleins de nouveaux personnages et surtout la révolte gagne. Toutes les critiques que j’ai pu lire sur ce film sont élogieuses et ceux qui ont déjà pu le voir le trouve époustouflant et la prestation des acteurs formidable. Alors, j’ai vraiment hâte de pouvoir me faire ma propre opinion mais avec un casting réunissant des acteurs fétiches comme Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Sam Clafin (olala la scène entre ces deux là ça promet !), Stanley Tucci, Philip Seymour Hoffman, Elizabeth Banks ou encore Jena Malone parions sur un succès au box office !

[youtube=http://youtu.be/zoKj7TdJk98]

3// Ça y est le sapin de Noël est décoré et scintille de milles feux et les décorations de Noël ont envahi l’appartement. Quand je me suis réveillé ce matin, j’ai cru me retrouver dans la tanière des petits lutins qui fabriquent les jouets ! La saison de la chasse aux jolies p’tites décos de Noël a déjà commencé pour moi. Chaque année, j’essaye de remplir ma hotte avec quelques objets de plus. Chez Ikea, j’ai trouvé un grand rouleau de papier cadeau avec de belles boules de Noël et un plateau au même motif ainsi qu’une très jolie lanterne. Chez Vima, j’ai déniché des stickers pour les fenêtres, des petites maisons pour mon village et un renne tout mimi et tout blanc. Mais, ma préféré de tous pour le moment, c’est la magnifique boule de Noël semi enneigée avec son nœud tartan et l’oiseau ♥ Vivement le marché de Noël de Strasbourg pour faire le plein !

christmas_time_products

bird_christmas_ball

4// L’hiver est désormais bien installé et je rentre dans ma période de consommation quotidienne de thé. Le problème c’est que dans les environs où j’habite je ne trouve pas beaucoup de vrais marques de thé de qualité mais plutôt des tisanes. Alors quand j’ai appris que ma boutique d’épicerie fine préférée Passion & Gourmandise allait  rentrer dans ses rayons la gamme Kusmi Tea, j’ai filé m’en acheté une boîte. Et, j’ai fini par jeter mon dévolu sur le thé noir aux notes fruités St Pétersbourg. Il est aromatisé aux agrumes, fruits rouges et caramel, et juste parfait pour 17h. La vendeuse m’a aussi donné un échantillon du Thé des Rois Mages, qui lui est aromatisé orange, amande, vanille et épices. Et je crois que je ne vais pas tarder à aller en récupérer une boîte également. C’est un très bon thé gourmand idéal pour les tea-time d’hiver !

kusmi_tea_time

5// Il faut absolument que je vous parle de mon dernier coup de cœur lecture : le magazine culinaire Cuisine à Croquer ! Audrey Richez, gagnante d’un dîner presque parfait sur M6, nous a concocté cette petite pépite avec amour et cela se ressent dans la qualité et le style de rédaction des recettes proposées.  Et elle a vraiment pensé à tout puisque ce magazine est bien rempli avec pas moins de 80 recettes super sympas qui nous donnent l’eau à la bouche et l’envie de se mettre aux fourneaux, des astuces, des conseils pour choisir son vin, etc. Le tout dans une mise en page très colorée agrémenté par les sublimes illustrations de la talentueuse Ombeline Brun

Je vous conseille donc de courir chez votre marchand de journaux pour découvrir ce nouveau magazine à 3,50€ et par la même occasion trouver des idées pour votre repas de fête. Moi, j’ai déjà vu plusieurs mets au poisson qui me tentent beaucoup 😉 Il ne me reste plus qu’une chose à dire : Longue vie à Cuisine à Croquer !!!

cuisine_a_croquercuisine_a_croquercuisine_a_croquercuisine_a_croquer

Comments:

  • 2 décembre 2013

    Hunger Games 2 est trop bieeen ! 😀

    reply...
  • 14 décembre 2013

    Je ne suis pas encore allé le voir, mais j’espère bien ne pas passé à côté on m’en à dit que du bien.

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.