Top
  >  Lifestyle   >  DIY   >  {Battle DIY #3} Le calendrier de l’Avent

calendrier_avent

Hello december ! Ce dimanche a lieu la troisième édition de la Battle DIY lancée par Charlie les yeux bleus à laquelle j’ai décidé de participer car le sujet me plaisait énormément et que cela me permet de vous introduire la toute nouvelle rubrique “DIY” du blog. Pour cette édition de décembre  la marraine, Mathilde du blog Sugar & Dinosaurs a choisit un thème parfaitement de saison et en lien avec ce jour  : le calendrier de l’avent. J’ai choisi de concevoir un calendrier de l’avent simple à réaliser avec des matériaux que l’on peut assez facilement trouver chez soi et qui nécessite qu’un petit budget. Mon objectif est que tout le monde puisse s’amuser à le créer en famille avec ses enfants !

Pour réaliser ce calendrier de l’avent, il vous faut :

matériel-calendrier_avent

Pour la planche de bois, je vous conseille soit d’en acheter une carré puis de la découper et poncer à la forme voulue soit  (option beaucoup plus simple !) d’en trouver une déjà découpée et prête à être customisé. Moi, j’ai déniché cette planche de bois “Santa Claus” chez Cultura pour seulement 5,29 €. N’oubliez pas de conserver vos boîtes d’allumettes ou d’en piquer à toute la famille pour disposer de 24 petites boîtes.

Les étapes de réalisation :

diy_calendrier-avent

Bon, je vous laisse observer le résultat final, moi je vais aller de ce pas découvrir toutes les autres créations des participant(e)s de cette troisième édition de la Battle DIY. D’autres “Do it Yourself” de Noël sont d’ores et déjà en préparation pour vous donner (je l’espère !) plein de belles idées pour ces fêtes de fin d’année.

santa_claus_calendar

calendrier_avent

calendrier_avent

Il vous plaît mon calendrier de l’avent ?
À vous de jouer !

Comments:

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.