Top
  >  Voyages   >  Londres   >  Carnet de voyage : Londres – Day 1
Trafalgar Square

Après avoir repris le travail, pris le temps de trier toutes les photos des vacances et monter mes 2-3 petites vidéos, je peux enfin vous faire partager ma courte semaine de 3 jours à Londres au début du mois de juin. Nous somme partis de Frankfurt-Hahn le lundi de la Pentecôte dès 6h30 du matin pour ne pas en perdre une minute ! Bon petit coup de barre en début de soirée le premier jours du coup et pieds déjà un peu en compote après une journée entière de marche, mais on s’est vite requinqué avec ce beau soleil londonien. Et oui, 3 jours ensoleillé à 25°C, où on a même réussi à repartir avec de gros coup de soleil 😉

Allez, on pose les valises à l’hôtel et je vous emmène avec moi découvrir en images et en vidéos notre première journée à Londres. Au programme : le quartier de Westminster avec Buckingham Palace et St James Park, à une petit tour par le coin des arts avec  Trafalgar Square, Leicester Square et Picadilly Circus et pour finir un détour par China Town et Covent Garden.

Buckingham Palace
Buckingham Palace
London Eye

On est passé faire un petit coucou à la reine Elizabeth II à Buckingham Palace et on n’en a profité pour voir une nouvelle fois la relève de la Garde royale. C’est une cérémonie incontournable et emblématique qui a lieu à 11h30 tous les jours et que je vous conseille de voir au moins une fois. Du coup, j’ai réalisé que je n’ai jamais pu voir le Victoria Memorial vide, tellement il y a toujours une foule incroyable sur cette place.

St James Park
St James Park
squirrel

Qu’il est bon de flâner et de venir se poser sur un des bancs du sublime St James Park pour observer la nature environnante et voir les cygnes, canards et les désormais célèbres écureuils roux venir nous souhaiter la bienvenue.

Trafalgar Square
Trafalgar Square

Cette année, la commission artistique de Londres a choisie la sculpture de l’artiste allemande Katharina Fritsch, pour orner le quatrième pillier de Trafalgar Square. C’est donc un imposant coq bleu qui a remplacé le petit garçon sur le cheval à bascule de 2013. Doit-on y voir un signe ou un message pour l’équipe de France lors de la Coupe du Monde ?

London gift

Un mug juste parfait et de la bonne taille pour prendre le thé comme il se doit, découvert dans une petite boutique de souvenir !

M&M World
M&M World

C’est désormais un passage obligé lorsqu’on est de passage à Londres : le fameux M&M’s World Shop ! Cette boutique est immense et s’étale sur 3 étages remplis de goodies en tout genre à l’effigie des deux personnages M&M’s, et de tubes de chocolat géants. Il y en a pour tous les goûts, petits comme grands enfants avec des jeux interactifs, la possibilité de personnaliser ses M&M’s et des poses photos. La stratégie marketing est des plus réfléchie et efficace !

[youtube=http://youtu.be/8q8iPitySJA]

Where is Rupert ?

J’ai eu beau chercher Rupert Grint partout, même dans la rue à son nom, et bien je ne l’ai malheureusement croiser nul part. Zut alors, où se cache t-il ?

Sainsbury, c’est la chaîne de magasins idéale pour les petits budgets et les petits voire les grands creux en fin de journée. Plein de promos et de réductions pour deux produits achetés et surtout des yaourts au taille impressionnantes !

Et pour conclure ce premier article, voici un guide répertoriant toutes les adresses des lieux dont je viens de vous parler, ainsi que l’hôtel où nous avons séjourné pendant ses 3 jours. J’ai découvert le site Jauntful sur le blog de Slanelle et je le trouve vraiment super bien fait et pratique.

Carnet de voyage : Londres – Day 1

Comments:

  • 30 juin 2014

    J’y vais dans une vingtaine de jours, et j’ai vraiment hâte d’y être 🙂 On a prévu d’aller au M&M’s World, d’ailleurs ! XD Très jolies photos au passage !

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.