Top
  >  Voyages   >  Londres   >  Carnet de voyage : Londres – Day 2
tower of london

Hello little owls ! Me voilà de retour pour vous conter la suite de mon voyage à Londres. Et, on peut dire que notre deuxième journée dans la capitale anglaise a été riche en visites et découvertes.  Nous sommes arrivés dès l’heure d’ouverture à la billetterie de la Tower of London, qui est toujours prise d’assaut dans le milieu de la matinée. La visite de cette forteresse crée par Guillaume le Conquérant et qui a vu passer nombre des membres des Tudor est immanquable. Je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour au moins une fois, le prix de £22.0 en vaut vraiment le détour ! À l’intérieur, vous pourrez découvrir : l’armurerie de la White Tower, le musée des Fusiliers, le siège en cristal qui fut le lieu d’éxécution d’Anne Boylen et d’autres grands noms de l’Histoire, les joyaux de la Couronne avec la minuscule couronne de la reine Victoria, la ménagerie royale, les fameux corbeaux aux dimensions impressionnantes, etc…

tower of londontower of londontower of londontower bridgetower of london

tower of london

tower of londontower of londonraven

La légende raconte que les corbeaux sont les gardiens de la Tour et que si les six corbeaux résidents devaient quitter la Tour de Londres, le royaume tomberait.

tower of londonDSCN3440tower of londonDSCN3449

Après avoir déguster un savoureux et copieux Fish & Chips, nous sommes partis toute l’après-midi à la découverte d’un quartier que je n’avais pas encore pu visiter durant mes derniers voyages sur Londres, celui de Nothing Hill. J’ai adoré le style géorgien de ces jolies maisons aux couleurs pastels et chiner parmi les stands d’antiquaire et dans les boutiques vintages de Portobello Road à la recherche d’un objet insolite. La prochaine fois, j’essayerai d’y passer un dimanche pour voir le marché aux fleurs.

portobello roadportobello road

portobello roadportobello roadportobello road

portobello roadnothing hillchurchill's pubchurchill's pub

The Churchill Arms est le seul pub entièrement recouvert de fleurs et végétation. Il en vaut vraiment le coup d’œil !kensington palace

kensington palace

Nous avons terminé notre deuxième journée à Kensington Palace et Kensington Gardens. Pas de signe du couple princier Kate et William et du royal baby Georges ni du Prince Harry à l’horizon ! Le parc, par contre, est immense et idéal pour les familles avec des enfants en bas âges. On y trouve un grand nombre de terrains de jeux :  bateaux téléguidés sur le Round Pound, spectacle de marionettes, etc.

Et pour conclure ce deuxième article, vous pouvez à nouveau retrouver via ce petit guide toutes les adresses des lieux que je viens de vous évoquer, ainsi qu’un petit resto bien sympa où nous avons dîner.

Carnet de voyage : Londres – Day 2

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.