Top
  >  Voyages   >  Londres   >  Carnet de voyage : Londres – Day 3
9 3/4 shop

Ça y est, il est déjà l’heure de vous raconter la dernière partie de mes vacances à Londres. Le voyage touche à sa fin !  Et, impossible pour moi de passer à Londres sans avoir ma dose annuelle d’Harry Potter 😉  Nous avons donc commencé cette troisième et dernière journée dans la capitale anglaise à la gare King’s Cross. Le passage par cette célèbre gare est mon petit pèlerinage de fan, pour essayer (en vain) d’accéder sur la voie 9 3/4 ! Mais, cette année, j’en ai aussi profité pour faire un tour dans la nouvelle boutique Harry Potter qui vient de s’installer à côté des voies 9 et 10. J’en suis d’ailleurs ressorti avec quelques emplettes : un nouveau mug aux armoiries de Hogwarts, une petite Hedwig en peluche, un magnet, un super t-shirt Gryffindor et un ticket aller direction l’école de sorcellerie. Peut être pourrai-je désormais franchir la voie sans encombre !

Si, comme moi, vous êtes fan de l’univers magique d’Harry Poter, et êtes de passage sur Londres et ses environs, je vous invite à (re)lire mon article sur ma visite du Harry Potter Studio Tour à Leveasden.

9 3/4 shopharry potter gifts

Nous nous sommes également réservé cette dernière journée pour faire du shopping dans l’immense avenue d’Oxford Street. Et, qui dit faire les boutiques à Londres, dit passage obligé chez Primark, Topshop, Urban Outfitter, Forever 21 et j’en passe. Petit clin d’œil aux vitrines du centre commercial Selfridges qui sont des plus originales et inspirantes !

oxford streetoxford street

[youtube=http://youtu.be/AG2kZx0Ajpc]

Je vous propose une petite vidéo pour vous présenter tous mes achats londonien. Pour ce qui est des douceurs et gourmandises, j’ai jeté mon dévolu sur plusieurs produits de l’enseigne Mark & Spencer et sur du chocolat Willy Wonka. J’ai aussi fini par trouver les 2-3 présents royaux dédiés au baby Georges de Cambridge que je recherchai au Buckingham Palace Shop.

london-sweetnesslondon royal gift

Avant de rentrer à l’hôtel pour faire nos valises, nous avons fait un denier petit tour dans Green Park pour tester leurs hamacs et observer les canards et autres animaux.

hyde parkhyde parkhyde park

En route, je vous laisse un dernier mini-guide où vous retrouvez toutes les adresses des lieux que nous avons visité ce troisième jour, ainsi que de certains petits restos et cafétérias où nous nous sommes posés pour grignoter.

Carnet de voyage : Londres – Day 3

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.