Top
  >  Découvertes   >  Festival Arts et Culture

La semaine dernière, je me suis rendue au premier festival d’arts et culture initié par une des communes environnantes de la ville où j’habite. L’occasion de pouvoir rencontrer et découvrir plein d’artistes de la région dont les noms m’étaient méconnus jusqu’à présent. Ça fait plaisir de savoir que l’on possède de supers talents tout près de chez nous.

expo art

Mes tout premiers coup de cœur de ce festival vont vers deux jeunes illustratrices et graphic designer, Sailorink alias Chloé Gabriel et Fresh Milk aka Laura Schneider. Elles ont toutes deux un univers très moderne, un trait de crayon bien à elles, avec un style inspiré de l’univers tattoos que j’aime beaucoup. J’adore autant leurs dessins noir et blanc que ceux aux couleurs pétantes. Et, petit signe distinctif pour Chloé Gabriel, elle réalise une grande partie de ses illustrations à l’encre de chine.

expo artIMG_9434IMG_9435marvel

Un autre univers que j’ai apprécié également, c’est celui de Samuel Di Lorenzo avec ses nombreux tableaux dédiés aux comics de Marvel. Thor, Wolwerine, Gambit, le Joker, Flash et bien d’autres personnages encore sont passés sous son coup de pinceau !

marvelexpo artakitsuna

Akitsuna, retenez bien ce nom, c’est incontestablement mon gros coup de cœur artistique de ce festival ! Sous ce pseudonyme se cache Remi Caron, un artiste au talent de fou qui m’a complètement bluffé par ses dessins. Avec ses fusains, il donne vie à des illustrations d’une finesse et d’un détail incroyable. J’adore son univers baroque – gothique et ses inspirations manga. Un stand où on en prend plein les mirettes et où il est impossible de ne pas s’arrêter !

akitsunaakitsunacel'verre

On s’arrête ensuite pour faire une petite pause sur le stand voisin et découvrir une artiste d’un registre totalement différent, Cél’Verre (Céline Wojcik) est une créatrice verrier. Elle réalise de très jolis bijoux uniques en leur genre à base de perles de verre, travaille le fusing pour donner vie à des luminaires et objets d’art de la table, fait des vitraux mais est aussi souffleur de verre.

cel'verremelissa piddu

Enfin, j’ai fais un tout dernier arrêt auprès de Melissia Piddiu, artiste plasticienne, qui aime concevoir ses créations de manière décalée en mêlant les matières, techniques et recherche esthétique. Elle utilise plusieurs techniques : acryliques, aquarelles, crayons graphites et couleurs, pastel sec et à l’huile, gravure, photo numériques, art vidéo, peintures murales et autres expérience artistiques pour donner vie à des œuvres très personnelles.

melissa piddu

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.