Top
  >  Les p'tites recettes   >  Macarons & Inspirations
macarons & inspiration

Il y a deux semaines, j’ai profité de ma virée à Strasbourg pour aller découvrir une boutique fraîchement installée depuis début mai et qui me fait savourer d’envie : Macarons & Inspirations. Ce joli petit boudoir blanc et rose poudré au style design appartient à Elisabeth Biscarrat, grande gagnante de Masterchef en 2011 et qui restera pour moi la reine incontestée des macarons. J’ai ainsi eu la chance de pouvoir la rencontrer et discuter avec elle pour la seconde fois. Et, cerise sur le gâteau, j’ai enfin pu déguster quelques unes de ses réalisations. Voir ses beaux gâteaux au travers de la télévision nous laisse toujours frustré et c’est donc génial de connaitre leur saveur sur nos papilles ! Installée au abord du quartier de la Petite-France, sa boutique est un véritable temple dédié aux macarons et aux petits choux. Je suis repartie de là avec un lot de macarons et trois petits jardins fruités.

farandole_macaronssaveur_macaronssaveur_macarons

Nous avons savouré ces huit macarons avec délice et essayé de deviner le goût de chacun. Il faut dire qu’avec ses huit mois de formation chez la grande maison Lenôtre, Elisabeth a eu le temps de peaufiner des recette au mélange de saveurs osées et insolites et surtout tellement exquises. On retrouve donc de gauche à droite des macarons citron, framboise, vanille de tahiti, chocolat au lait et fruit de la passion, chocolat noir de Guanaja, muguet et fraise, fois gras feyel et enfin pistache.

petits jardinsle petit jardin fruité

Les trois petits jardins éphémères que nous avons acheté, on également été bien vite dévoré. Une base de macarons à la pistache, quelques pointes de ganache et de chantilly au mascarpone, de succulents fruits fruits et des fleurs comestibles, que demander de plus ? En résumé, Macarons & Inspirations est un paradis pour tous les gourmets adeptes de bonnes pâtisserie

macarons

Macarons & Inspirations
1 rue de la Vignette- 67000 Strasbourg
Du mardi au samedi de 10H à 18H.

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.