Top
  >  Les p'tites recettes   >  Pique-nique #Rosétime

Un pique-nique en famille pour ce long week-end du 15 août, ça ne se refuse pas ! C’est également l’occasion de goûter le nouveau pastis girly et fruité, 51Rosé que j’ai reçu il y a quelques semaines de la part de Pernod, accompagné d’un coffret avec un verre piscine, un joli totebag et des bonbons en forme de fraises. Je dois dire que je ne suis pas très friande de pastis mais je trouve que celui-ci est parfait pour l’apéritif. J’ai été surprise par son agréable goût de fruits rouges ; l’anis ne vient en bouche qu’en touche final. Il n’est pas aussi fort que je le pressentais, je le trouve même très frais. 

pique-niquepique-nique3L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

recette_aperitif

Et pour accompagner cette boisson, je vous propose de découvrir ma recette d’apéritif préférée tirée du livre d’Elisabeth Biscarrat.

Ingrédients :

Pour 10-12 apéritifs  :

    • 12 tranches de bresaola
    • 50g de roquette ou mache
    • le jus de 1 citron jaune
    • 15 feuilles de basilic
    • 1 gousse d’ail
    • 200g de ricotta
    • un pot de tomates séchées
    • 3 c à s d’huile d’olive
  • fleur de sel et poivre

Les rouleaux de bresaola, ricotta et tomates séchées :

Commencez tout d’abord pour préparer vos différents ingrédients. Lavez puis ciselez vos feuilles de basilic.  Hachez la gousse d’ail en tout petit morceaux et lavez la roquette ou mâche suivant votre choix.

Dans un premier bol, mélangez les 200g de ricotta avec le basilic préalablement ciselé et l’ail. Ajoutez une pointe de sel et un tour de poivre à votre mélange.

Déposez ensuite vos tranches de bresaola à plat sur une planche à découper et placez en son centre une cuillère à soupe du mélange ricotta-basilic-ail. Disposez par dessus une cuillère à café de tomates séchées, ainsi que 2-3 feuilles de roquette ou mâche. 

Une fois vos tranches de bresaola garnies, roulez-les délicatement sur elles-mêmes pour obtenir de jolis rouleaux bien harmonieux et maintenez-les à l’aide d’un pic apéritif ou cure-dent.

Dans un second bol, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et le jus d’un citron jaune pressé. Disposez vos rouleaux de bresaola dans les assiettes puis verser une cuillère à soupe du mélange huile d’olive-citron sur chaque rouleau. Parsemez de fleur de sel et d’un tour de poivre pour terminez.

Il ne vous reste plus qu’à les déguster entre amis ou en famille.

recette_aperitif2recette_aperitif3

Malheureusement, le temps n’a pas été très clément avec nous et nous avons du abréger notre pique-nique improvisé dans le jardin pour tout rapatrier à l’intérieur. Mais, cela ne nous a pas empêché de savourer notre petit apéritif, bien au contraire !

aperitif

Comments:

  • 16 août 2014

    ça a l’air très bon tout ça 🙂 Je note les idées !

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.