Top
  >  Les p'tites recettes   >  Mr & Miss Gingerbread

Dès que les fêtes de Noël approchent, c’est la folie des p’tits biscuits et particulièrement des bonhommes en pain épice. Je suis fan de ce personnage qui envahi mon appartement durant tout le mois de décembre. En décoration sur le sapin, en motif sur une tasse, une nappe ou un pull, en magnet sur le frigo, en bijoux, en gâteaux, etc… il est partout ! Et quand je fais ma virée annuelle au marché de noël de Strasbourg, c’est toujours l’occasion d’agrandir la collection en trouvant un nouvel accessoire ou autre à l’effigie de ce Mannele, comme l’appelle les alsaciens. Hop, un petit tour chez Fortwenger, le palais du pain d’épice pour ravir nos papilles.

De mes trois années passées à Strasbourg, j’ai rapporté plein de recettes de Noël traditionnelles et délicieuses dont celle du fameux pain d’épice. C’est devenu un peu ma spécialité pour les fêtes, la famille et les amis m’en redemandent chaque année et chacun veut son petit bonhomme personnalisé. D’ailleurs, je suis contente et fière d’avoir réussi à faire aimer le pain d’épice à deux réfractaires (qui se reconnaîtront ;))grâce à cette recette maison.

recette_gingerbread

gingerbread3gingerbread_boygingerbread_girlgingerbread2

Bon dégustation mes petits gourmands !

Comments:

  • 18 décembre 2014

    C’est p’tit biscuit !! (Ok je sors ^^)
    J’adore ce genre de biscuits 🙂 ils sont tous mignons et très bien fait

    Bisous

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.