Top
  >  Lifestyle   >  My Sweet Little Things #10

1// Cette année la destination de mes vacances sera la Finlande. Les billets d’avion et l’hôtel sont d’ores et déjà réservés, il ne me reste plus qu’à patienter jusqu’à mi-avril pour boucler mes valises. En attendant, je commence à fouiner sur les sites touristiques et blogs pour lister tout ce qu’il y a à voir et à faire dans le coin. Si vous connaissez des endroits sympas pour manger, des jolis choses à voir et de supers activités sur Tampere et ses environs, n’hésitez pas à me les partager :D.

City_festival_Tampere_290Pispala

2// Le dernier vendredi de janvier, j’ai assisté à mon deuxième concert d’Ed Sheeran et c’était absolument génial ! Tout seul sur scène avec sa guitare, il a mis une ambiance de folie et tout le public a entonné ses chansons par cœur. Il reste définitivement mon artiste préféré 😉

3// En début de semaine, le dessinateur Luz a accordé une interview à la chaîne d’information internationale Vice News. Une vidéo dure et très émouvante qui m’a touché car il y raconte beaucoup de choses vraies, son ressentiment personnel sur le drame qui s’est déroulé le 7 janvier ainsi que sa vision du futur. Il faut que nous continuons à soutenir la liberté d’expression et Charlie Hebdo. #NousSommesCharlie

4// C’est mon coup de cœur shopping de la semaine : la marque Leah Flores. J’adore les inscriptions et dessins imprimés sur ses sweats, crop top ou t-shirt qui me font marrer et qui font parfois des clins d’œil à des films connus comme Narnia, Into the Wild ou encore Le Seigneur des Anneaux. Dépêchez-vous d’aller découvrir cette jolie marque, il y a encore de nombreuses pièces en soldes en ce moment.

5// Cela fait déjà longtemps que je suis tombée sur cette vidéo sur Youtube mais j’ai eu envie de vous la faire découvrir à mon tour aujourd’hui. C’est une fanvid sur l’univers d’Harry Potter, réalisée sous forme d’un court-métrage et intitulée The Greater Good que je trouve plutôt bien réussi.  Il s’agit de la mise en scène d’un passage du livre de Rita Skeeter  Vie et mensonges d’Albus Dumbledore que l’on a pu lire par procuration lorsqu’Hermione se plonge dans sa lecture dans Les Reliques de la Mort. Il est centré sur la relation entre Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald et leur alliance “pour le plus grand bien’. Qui n’a jamais essayé d’imaginer cette scène qui expliquerai la mystérieuse mort d’Ariana, la fuite soudaine de Grindelwald et pourquoi Abelforth rejette toute la responsabilité sur son frère affirmant que leur sœur était la première victime de cette alliance ?

Autre bonne nouvelle en parlant de Dumbledore, Michael Gambon l’acteur qui l’incarnait dans la saga Harry Potter, s’est vu confié le rôle principal de la mini-série The Casual Vacancy qui se dévoile début février dans une première bande-annonce.
Synopsis : Adapté du roman de J.K Rowling, The Casual Vacancy (Une place à prendre) se déroule dans la ville fictive de Pagford, bourgade du sud de l’Angleterre d’apparence idyllique. Mais la mort du conseiller paroissial et la campagne qui suit pour le remplacer créé dans la ville un climat de paranoïa. Des années de haine et de mensonges refont surface, faisant éclater au grand jour des secrets bien enfouis.

The Casual Vacancy est attendue à partir du 15 février sur BBC One et en avril sur la chaîne américaine HBO.

6// Je vous laisse avec deux jolis blogs que j’ai découvert cette semaine et que je vous conseille de suivre.
Tippy, c’est le blog tout nouveau tout beau d’Alice une graphiste dont je suis le compte instagram depuis un bon moment déjà. Il est vraiment très prometteur, et ses photos sont toujours aussi belles à regarder. A travers ses premiers articles, j’ai découvert une fille super marrante, une photographe de talent, une grande voyageuse et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Quant à Lisebery, c’est l’univers tout doux d’une grenobloise nommée Elise, qui nous partage ses coup de coeur et inspirations, des morceaux de son quotidien. Elle arrive à chaque article à me plonger complètement dans sa passion de la montagne et ses beaux voyages, notamment à Stockholm et Copenhague.

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.