Top
  >  Lifestyle   >  Fière d’être binoclarde !

Vous l’aurez compris, aujourd’hui, je vous parle lunettes et de mon expérience sur le site L’usine à lunettes by Polette. J’avais depuis un petit moment envie de changement et d’une nouvelle paire de lunettes radicalement différent de la précédente. Mais pour celles et ceux qui en portent tout les jours comme moi, nous savons que cela représente un sacré budget. Et c’est là que L’usine à lunettes vient exaucer nos vœux en proposant une large gamme de lunettes de vue et solaires et il y en a pour tous les styles : classiques, vintage, en bois, bambou, métal et de toutes les formes. Des lunettes à partir de seulement 19,98€ (verres + monture) je n’osais pas y croire, il devait y avoir un vice caché quelque part et j’ai longtemps hésité avant de commander sur le site. Et puis, je me suis dis qu’à ce prix là il fallait se lancer, tant pis si elles ne seraient pas forcément de super qualité mais au moins je pourrais me faire mon avis.

MayaPois_lunettes

L’usine à lunettes, c’est une petite équipe de frenchies basé en Chine qui ont eu la super idée de créer un site de vente en ligne où ils seraient le seul intermédiaire entre nous, les clients, et l’usine de production. C’est ce qui explique le prix attractif proposé pour l’achat de nos paires de lunettes, puisqu’il n’y a pas de stock. Nos lunettes nous sont envoyés directement depuis l’atelier de production.

J’ai donc décidé de jeter mon dévolu sur la paire Maya Pois, une grande monture de forme ovale avec ses branches fines, sa couleur caramel chocolat et ses petits pois. Pour commander, rien de plus simple : il suffit de créer votre compte avec votre adresse, puis de sélectionner votre monture, vos verres (sans correction, unifocaux, progressif, etc) et enfin de renseigner vos corrections. Pour cette étape, deux choix s’offre à nous, soit de télécharger notre ordonnance soit de les inscrire nous même. Notre ordonnance est alors automatiquement enregistrer pour nos futurs achats ! Avant de passer commande, on a également la possibilité de faire un essai virtuel via notre webcam ou en téléchargeant une photo.

Une semaine plus tard ma jolie paire de lunettes était expédiée et moins de deux semaines après une petite boîte m’attendait sagement dans la boîte aux lettres.

MayaPois_lunettes2

J’en ai aussi profité pour commander une deuxième paire de lunettes un peu spéciale puisqu’elle est issue de la nouvelle gamme de lunettes “e-polette” spécialement conçues et développées pour protéger nos petits yeux de la lumière bleue émise par les écrans. Avec tous ces divers écrans (tv, smartphones, ordi, …) qui nous envahissent au quotidien et mon travail où je suis 7h par jour devant un écran d’ordinateur, j’en avais bien besoin. Verdict, après les avoir portés presque tous les jours au travail pendant deux semaines, j’ai bien senti que mes yeux étaient moins fatigués et surtout plus de sensation de tête lourde ou de mal de crâne en fin de journée. Si c’est pas top ça !

e-bird_lunettesécran2e-bird_lunettesécran

En résumé, je suis super ravie de cette première expérience sur le site L’usine à lunettes. Prix et qualité sont au rendez-vous et les deux paires de lunettes que j’ai choisies sont conformes à ce qui était décrit sur le site et surtout bien à ma vue. Si vous vous posez la question, non le remboursement par la mutuelle/sécurité sociale n’est pas pris en compte. C’est le seul petit bémol, mais à ce prix là, vraiment de quoi pourrait-on se plaindre ?

J’ai déjà repéré d’autres belles montures sur le site et je crois que je pourrais bien me laisser tenter par une nouvelle paire de lunettes cette année. C’est ce qui est top avec ce concept, pouvoir changer de montures plusieurs fois, switcher suivant ses tenues et ne pas se lasser.

Et vous alors, avez-vous déjà expérimenté L’usine à lunettes ? Avez-vous envie de le tester ?

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.