Top
  >  Découvertes   >  Jörg Kreutziger – Illustration#8

0a8a69c2ab7c11e3b1d012f56e888ff2_8

Hello little owls ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’un artiste berlinois que j’ai découvert en explorant mon fil d’actualité sur Instagram la semaine dernière. Une blogueuse que je suis sur ce réseau social a eu la chance de voir quelques unes des illustrations de Jörg Kreutziger dans une boutique Urban Outfitters à Berlin et l’a partagé sur son compte. J’ai été instantanément fasciné et intrigué par son travail et ses personnages colorés et j’ai vite été découvrir son site internet. Jörg Kreutziger est un illustrateur autodidacte qui aime mélanger divers styles et nous emmène dans son univers très particulier où derrière chaque dessin se cache une émotion, une histoire.

Sa passion pour l’illustration lui vient de son père dont il aimait, enfant, voir le coup de crayon donner vie à de nombreux dessins. Les animaux et les portraits constituent les sujets essentiels des peintures de Jörg Kreutziger. Ce que je trouve particulièrement intéressant dans son travail, c’est que tous ses animaux sont personnifiés et rappellent presque des créatures sorties de contes de fées. En observant ses illustrations, on a vraiment l’impression que les oiseaux, hiboux, grenouilles et autres ont une personnalité propre, des expressions du visage et caractéristiques humaines qui ressortent : un chapeau, un objet du quotidien, du maquillage, un regard, une posture… À travers la façon dont il dépeint ses personnages, il nous délivre un message, une émotion plus profonde et nous questionne avec subtilité.
Il est membre de la communauté d’artistes DAS BEET, qui permet à de jeunes illustrateurs et photographes de se faire connaître et de se soutenir mutuellement, et est également fondateur de l’agence KinderZimmerMaler.

Toutes ses illustrations sont l’oeuvre de Jörg Kreutziger, merci de respecter son travail.

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.