Top
  >  Voyages   >  To do list Voyages

À quelques jours de m’envoler pour la Finlande, je ne peux m’empêcher de penser d’ores et déjà à mes futures destinations de voyages. En ce moment, j’ai vraiment envie de grands espaces, de mettre mon sac à dos sur le dos et partir à la découverte de nouveaux paysages et cultures, de dénicher de beaux endroits encore inconnus. Alors, je fouine sur les blogs, les agences de voyages et les sites touristiques à la recherche de conseils, astuces et idées de voyages. C’est comme ça que je suis tombée sur un article d’Anne du blog Le chien à tâches qui nous partageait sa liste d’envie d’ailleurs. Je l’ai trouvé super intéressant et rempli de liens vers de beaux carnets de voyages et city guide de différents blogueuses. J’ai donc eu envie de réaliser à mon tour ma “to do list” et j’espère réussir au fil des ans à cocher une par une ses belles destinations qui me font rêver !

©leaf

L’Islande, c’est un pays que j’ai toujours trouvé complètement fascinant. Ça doit être magique de se sentir tout petit perdu au milieu de l’immensité de ces paysages à couper le souffle. Sac à dos, chaussures de randonnée et GPS en main et hop, on part parcourir les sentiers de verdure, les volcans, glaciers, etc.

Depuis que j’ai lu les livres de la série Quatre filles et un jean et vu l’adaptation au cinéma, j’ai envie de faire comme Lena et ses amies : passer mes vacances d’été en Grèce pour sauter dans l’eau bleue du haut d’une falaise, me balader dans les étals de la criée, parcourir les rues des petits villages typiques bleu et blanc des îles grecques, grimper jusqu’à la dernière marche de la ville de Santorin à dos d’âne…

J’ai déjà eu la chance de voyager en Ecosse, mais j’avais uniquement visiter les villes de Glasgow et d’Edimbourg. J’adorerai y retourner pour faire cette fois un grand trek le long des highlands : passer la porte de tous les vieux châteaux hantés trouvés sur le chemin, chercher des coquillages sur les plages, admirer les jolis cottages, explorer les monuments historiques, apprendre plein de légendes auprès des locaux et faire un petit coucou à Nessie au Loch Ness.

À force de suivre les aventures d’expatrié à Amsterdam de Léa du blog Become a dinosaur, elle m’a donné envie de découvrir de plus près cette ville. En voyant ses belles photos de boutiques, parcs, marchés aux fleurs, ruelles colorées, j’aimerai juste m’y téléporter.

Bellissima Venezia ! On se pare de son plus beau costume et de son masque, on embarque dans une gondole et on se donne rendez-vous à la place Saint-Marc pour fêter le Grand Carnaval. Un événement coloré et féerique qui vaut le détour, surtout lorsqu’on se laisse prendre au jeu.

©lesgoûtsetlescouleurs

La Nouvelle Zélande, ce n’est pas vraiment une destination à cocher sur ma liste de voyage à faire mais plutôt un grand rêve à réaliser. Je vous avais d’ailleurs déjà parler dans un précédent article de ma véritable passion pou ce pays. J’adorerai avant de mourir ou d’être trop vieille pour le concrétiser, faire un immense road trip de plusieurs mois pour arpenter l’ensemble de l’île, sans oublier de faire un tour par Matamata, la ville qui abrite le village de Hobbiton !

Et vous, quels sont les voyages qui composent votre liste ?

Comments:

  • Lou

    16 mai 2015

    Super sympa ta to do list, très joliment présentée je trouve 🙂
    J’aimerais beaucoup aller en Islande, en Ecosse et en Nouvelle-Zélande également !

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.