Top
  >  Voyages   >  Finlande   >  La Finlande #3 : le quartier de Pispala
pispala_view

Nous arrivons déjà à la dernière étape de notre séjour et donc à la fin de cette série d’articles sur la Finlande, qui vous aura donné j’espère l’envie de découvrir ce beau pays !

Dernier petit-déjeuner pris à notre hôtel, puis nous allons prendre un peu de hauteur en partant arpenter le quartier de Pispala à seulement 2km du centre-ville de Tampere. Celui-ci a la particularité d’être situé sur une colline de sable (un esker) nommé Pispalanharju. Au fur et à mesure de notre parcours le décor change et nous apercevons de jolies maisons en bois beaucoup plus typiques des villages finlandais, qui nous offrent un beau dégradé de couleurs pastels. Nous grimpons les escaliers, avec l’impression de se promener au milieu des jardins des habitations, à la recherche du square “pyykkipuisto” point culminant de cette crête glaciaire. Une fois arrivés à notre destination, nous nous empressons de dégainer notre appareil photo pour immortaliser cette magnifique vue sur les deux lacs de Näsijärvi et Pyhäjärvi.

welcome_pispaladirection_pispalapispalapispalapispalapispala
pispala

Cette visite au cœur du quartier de Pispala, nous aura également permise de déceler le secret de la forme physique des finlandais : courir encore et encore dans les dédales d’escaliers qui ‘en finissent plus avec une facilité déconcertante. Et nous, pendant ce temps, nous avons peinés, soufflés et tirés la langue en les remontant après notre aller-retour au bord du lac 😉

pispalapispala_lakepispala_lakepispala_lake

Et c’est par un tour au sauna avant d’embarquer pour prendre notre avion retour vers la France que ce beau voyage en Finlande s’achève. Comme pour chaque voyage, je pense, nous partons avec le sentiment que “c’était beaucoup trop court”, qu”il y a encore tant de choses à voir et découvrir” mais nous avons des souvenirs et des fous rires pleins la tête. Ce séjour en Finlande a été très reposant et ressourçant et j’ai hâte de pouvoir y retourner, pourquoi pas du côté de la Laponie cette fois ?

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.