Top
  >  Lifestyle   >  Un jour, je me ferais tatouer par…

virginie_b

Cette illustratrice et tatoueuse française basée à La Brûlerie à Nanterre est mon gros coup de cœur et reste mon choix n°1 si je devais enfin franchir le cap d’aller me faire tatouer. J’adore son style coloré et son univers graphique dans lequel je me reconnais beaucoup ! À chaque fois que j’aperçois une de ses créations sur les réseaux sociaux, l’envie de lui écrire un petit mail me prend et de nouvelles idées de tatouages trottent alors dans ma tête. Si vous voulez en découvrir encore un plus sur cette artiste, je vous invite à lire l’article que je lui consacré en mars 2014.

La Brûlerie 
1 Rue Francisque Sarcey 
92000 Nanterre Ville

emy_tattoo_art

Une tatoueuse qui exerce à Troyes comme comptable la journée avant de prendre les aiguilles le soir pour créer de jolis dessins plein de douceur. J’ai découvert le travail d’Emy il y a peu et je suis tombée instantanément amoureuse de son univers enfantin. J’aime beaucoup les détails, les traits fins, les références constantes à la nature et les légères touches de couleurs de ses tatouages qui s’apparentent presque plus à des croquis. Chacun raconte une histoire unique et retranscrive la sensibilité de cette artiste.

nora_black

Nora Black est une toute jeune tatoueuse qui s’est lancé il y a seulement quelques mois dans le métier mais qui possède déjà un vrai beau coup de crayon ou plutôt d’aiguilles ! Ce que j’aime chez Nora, c’est quelle ose tout : des styles complètement différents, des flashs hyper colorés, des tatouages hyper réalistes, en version point de croix ou tâches de peinture, etc… Et j’adore surtout son univers grandement inspiré des jeux vidéos de notre enfance : Star Wars, Nintendo, Disney, Doctor who, Zelda, Sonic, et bien d’autres. Pour en connaître un peu plus sur elle et ses tatouages, je vous invite à visionner son passage à l’émission Street Tattoos du site Mademoizelle.

Le Placard sous l'escalier
9350 Lille

seoeon

Basé à Séoul, Seoeon est certes un peu loin de chez moi pour avoir un jour la chance de me faire tatouer un de ses dessins mais il impossible de vous parler de super tatoueuses sans la citer. Ses jolies créations minimalistes donnent vie à de petits tatouages discrets et délicats, rempli de féminité. La signature de l’univers artistique de Seoeon se sont des couleurs pastel et des figures géométriques dont elle se sert pour créer de minuscules dessins fantaisistes avec des grues en origami, des diamants, des chats, des arcs, des licornes et des cœurs. On pourrait presque croire à des décalcomanies !

dwam

Dwam est probablement un des seules artistes françaises qui peut tatouer n’importe quel motif avec finesse et le rendre super classe et élégant. Ses traits délicats et son juste dosage des couleurs permettent à ses tatouages de devenir de véritables œuvres d’art. C’est quand même, la seule tatoueuse que je connaisse qui peut réaliser parfaitement la carte de la Terre du milieu ou encore transformer un Grumpy Cat sirène !

TurboZero 
11 rue Paré
44109 Nantes

Si vous avez d’autres talentueuses artistes à me faire découvrir ou un tatouage dont vous êtes super fièr(e) n’hésitez pas à me partager vos expériences en commentaires 😉

Comments:

  • 22 juin 2015

    ça donne envie ! Enfin ça fait longtemps que j’ai envie, mais je crois que je franchirais jamais le cap !

    reply...

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.