Top
  >  Les p'tites recettes   >  Forêt noire

Hello little owls,

J’espère que vous avez tous passé de très bonnes fêtes de Noël, que vous avez bien profité de vos proches et que le Père Noël vous a gâté 😉 Pour ma part, j’ai passé un merveilleux Noël en famille à papoter, à rire, à jouer au Uno, à se régaler de petites douceurs, à concocter de jolies pâtisserie, dont cette délicieuse forêt noire que je vous ai déjà partagé sur Instagram. J’avais envie de m’écarter de la traditionnelle bûche de Noël pour cette année et le combo griottes/chocolat/vanille m’est apparu être un excellent compromis pour ce repas de fête. Ne manque plus qu’à ajouter au moment de la déco une petite maisonnée perdue au milieu de la forêt enneigée pour que ce dessert colle encore plus à l’esprit de Noël.

Parce que même si Noël est déjà fini, on ne dit jamais non à un bon dessert et celui ci peut etre également idéal pour terminer notre dîner du réveillon du nouvel an !

ingrédients

Pour la génoise :

2 oeufs
62,5 g de sucre
62,5 g de farine
1/2 fève de tonka
2 c à s de cacao
kirsch

Pour la crème chantilly :

25 cl de crème liquide
60 g de sucre fin
1/2 sachet de sucre vanillé
1 sachet de crème fixe
griottes

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.