Top
  >  Voyages   >  Nouvelle-Zélande   >  Nouvelle-Zélande – Une journée à Abel Tasman National Park

Souvenez-vous en janvier, nous embarquions direction la Nouvelle-Zélande, pour ce qui sera probablement un de mes plus beau voyage. J’avais commencé à vous raconter il y a quelques mois nos premiers pas sur l’île du Nord dans ce post, il est temps de reprendre le fil de mon récit pour vous faire découvrir la suite de notre périple. Et cela s’annonce encore plus grandiose ! Après environ 3h30 de ferry, nous foulons enfin le sol de l’île du Sud et avons déjà hâte de partir à sa découverte. Une petite halte shopping à Nelson avant de rejoindre notre hôtel ou devrais-je plutôt dire notre petit cottage. Ici, on se croirait presque transporté dans un petit village de la campagne anglaise. Les rideaux blancs en dentelle, la tapisserie un peu kitsch, le canapé à fleurs, les portes d’entrée couleur pastel… on aurait pas changé de pays là ?

Une bonne nuit de sommeil et quelques kilomètres de voiture plus tard, nous voilà arrivé au PARADIS ! Et celui-ci porte le nom d’Abel Tasman National Park. Quel bonheur de pouvoir marcher pieds nus dans le sable chaud, de se baigner dans cette eau transparente et de faire de superbes randonnées pour prendre de la hauteur et admirer ces paysages époustouflants…du bleu à perte de vue. Un programme de rêve que j’aurais bien volontiers prolongé une journée de plus !

Grand Mercure Nelson Monaco Apartments
6 Point Road, Monaco 
7011 NELSON - NEW-ZEALAND

Sur place, nous sommes accueillis par Garrett, notre guide au sein du parc, qui va nous faire découvrir durant toute la journée la beauté des lieux et ses secrets. Embarquement sur le bateau pour notre première halte, direction Bark Bay, où une mini-randonnée vers de sublimes cascades nous attend. En chemin, nous passons devant un drôle de rocher, comme une pomme coupée en deux. The Split Apple Rock est un granit vieux de 135 millions d’années dont la légende maori raconte qu’il est le fruit du combat entre le Dieu de la Mer et de la Terre qui se disputaient cet oeuf d’oiseau géant. À vous de deviner qui sorti vainqueur de ce duel !

Nous reprenons la mer pour atteindre le point de départ notre deuxième randonnée de la journée, sans aucun doute la plus belle. Entre plage, forêt et pont suspendu, Garret nous distille plein d’informations sur la faune et la flore que nous rencontrons. Dans cet arbre se cache un Kea, là un majestueux ponga se dresse devant nous, des petits trous sous nos pieds sortent des “criquets” néo-zélandais, seuls insectes avec les fameux “sandflies” que nous avons rencontrés ici. Je n’ai pas pu résister à finir cette escapade pour un plongeon dans la mer Tasman, bien mérité après tous ces kilomètres de marche.

Retrouvez les articles complets de notre aventure néo-zélandaise :

Nouvelle-Zélande – Maori & Géothermie à Rotorua

Nouvelle-Zélande – 5 souvenirs sur l’île du Nord
Nouvelle-Zélande – Une journée à Abel Tasman National Park 
Nouvelle-Zélande – De Nelson aux glaciers Franz Josef et Fox 
Nouvelle-Zélande – En route pour Queenstown (à venir)
Nouvelle-Zélande – La péninsule d’Otago (à venir)
Nouvelle-Zélande – La région des lacs (à venir)

post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.