J’ai d’ores et déjà commencé à faire des recherches pour mon prochain voyage en Finlande et, en gourmande que je suis, je me suis renseigné sur les spécialités culinaires à découvrir et notamment les pâtisseries aux noms plus imprononçables les unes que les autres. C’est comme ça que j’ai fini par tomber sur cette recette facile à réaliser, légère et délicieuse. Quoi de mieux pour avoir un avant-goût des vacances 😉 Ma grand-mère, qui me sert souvent de cobaye pour mes expériences culinaires, les a testé et approuvé !
Ingrédients:
- pâte feuilletée
- confiture de pruneaux finlandaise ou confiture de prune
- sucre en poudre
Préparation:
-
- Préchauffez votre four sur 200 °C. Vous pouvez choisir de réaliser votre pâte feuilletée vous même ou d’en acheter une toute faite en magasin. Pour ma part, j’ai opté pour la deuxième option et la facilité. Étalez la pâte sur une feuille de cuisson, puis déposez-la sur votre plaque de cuisson.
-
- Découpez dans la pâte des carrés d’à peu près 9 cm x 9 cm. Coupez ensuite chaque coin des carrés vers le centre en vous arrêtant à quelques centimètres du centre.
-
- Déposez au centre de chaque carré de pâte une bonne cuillère à café de confiture de prune ou de pruneaux selon votre choix en essayant de former un joli rond.
-
- Repliez une pointe sur deux dans le centre pour créer une sorte de moulinet. Je vous conseille d’appuyez légèrement dessus afin qu’elles se fixent mieux à la pâte.
- Mettez vos petites pâtisserie finlandaises au four à 200 °C pendant environ 20 minutes. Une fois que vos étoiles sont bien gonflées et commencent à dorées, sortez-les du four et laissez refroidir. Saupoudrez d’un peu de sucre en poudre avant de déguster.