Le soleil pointe enfin le bout de son nez et j’ai eu envie de partager avec vous une recette de mon invention, très simple à réaliser et savoureuse. Je vous présente donc ma conception de la tarte de printemps, celle que je réalise à chaque fois que les premiers rayons du soleil traversent ma cuisine et elle est forcément à base de coings. Pourquoi ? Tout simplement, parce que c’est mon fruit préféré !
Ingrédients :
Pour la pâte à tarte :
- 250 g de farine
- 1 + 3/4 d’un verre apéritif d’huile
- 1 + 3/4 d’un verre apéritif d’eau bouillante
Pour la garniture :
- 1 grand pot de compote de coing
- 2 pommes
- cannelle
Préparation :
Pour la pâte à tarte maison, ajoutez la farine, l’huile et l’eau bouillante dans un récipient type tupperware fermé et secouez énergiquement. Formez une boule avec la pâte et étalez-la sur le moule.
Versez la compote de coing et étalez-la bien à l’aide d’une spatule pour recouvrir toute la pâte. Épluchez, épépinez et couper les pommes en quartiers. Disposez les quartiers de pommes en rosace sur la compote de coing et saupoudrez de cannelle.
Mettez la tarte au four à 180° pendant 30 à 45 min.
Petit bonus : Si vous voulez faire votre compote de coing vous même, il faut environ trois pommes et quatre coings, un peu de cannelle et du sucre.
Épluchez et épépinez les coings et les pommes, les couper en quarts. Faites cuire les coings à la cocotte-minute environ 15 min puis séparément les pommes à l’eau environ 15-20 min. Écraser à la cuillère pommes et coings dans une jatte et sucrer à votre goût. Ajoutez un peu de cannelle pour adoucir et donner une petite touche de saveur supplémentaire.
Bon appétit !