Il y a déjà deux semaines maintenant, j’ai passé une super journée pour le travail au Jardin des Traces à Uckange. En tant qu’Office de Tourisme, nous tenions un stand d’information sur place à l’occasion de leur 3ème fête des plantes. Ce jardin qui a la particularité d’être construit et aménagé sur d’anciennes friches industriel, puisqu’il se situe sur le même emplacement que le haut-fourneau U4 désormais à l’arrêt et transformé en lieu culturel, fait parti de mes découvertes et coup de cœur professionnel. J’habite dans la même ville depuis presque toute mon enfance, et pourtant, c’est seulement depuis que je bosse à l’Office de Tourisme que je commence à visiter et découvrir les grands sites du patrimoine qui m’entoure.
Le Jardin des Traces se composant de trois ensembles faisant référence à trois traces du passé sidérurgique lorrain et représentant chacun des éléments fondamentaux nécessaires à la fabrication de la fonte : la terre, le feu, l’eau et l’air, était pour l’occasion envahi pour les stands d’horticulteurs, de pépinières, les silhouettes et sculptures de jardin, décorations, boutures, semences, plantes, hôtels à insectes, etc.
Le rucher des Ducs de Lorraine – Miels
Le méandre – Bulbes hollandais
Silhouettes et jardins – Silhouettes métalliques
Pépinières Jean-Marc Bernard – Plantes vivaces rares et nouvelles
Le jardin de Lulu – Sculptures métalliques
Ehrhart Horticulture – Graminées, oeillets, tricyrtis, tradescantia, oxalis…
Communauté d ’Agglomération du Val de Fensch – Atelier Compostage
Les citrouilles du jardin commencent déjà à pointer le bout de leur nez pour le prochain événement qui se déroulera à Halloween fin octobre. Alors, qui viendra visiter le jardin hanté ?
1 comment
ça a l’air super comme événement 🙂 J’adorerais voir ça dans ma ville ! ^^