Home VoyagesGrand-Est La magie de Noël à Metz

La magie de Noël à Metz

by Mzellegingerowl

Aujourd’hui, je vous emmène avec moi au marché de Noël de Metz pour se plonger l’espace de quelques minutes dans la magie de Noël. Si vous comptez faire un petit tour du côté de l’Alsace-Lorraine pour les fêtes de fin d’année, je vous conseille vivement de passer une journée à Strasbourg, la capitale de Noël, et de ne pas rater les deux endroits incontournables du marché de Metz.

À vos bonnets, écharpes et gants, on embarque pour une après-midi complètement givrée au coeur d’un palais de glaces suivi d’un début de soirée à la poursuite de lanternes colorées !

feeriedesglaces

La grande nouveauté cette année à Metz, place de la République, c’est un hangar de 1400m² dont le contenu contribue à émerveiller petits et grands et nous faire ressortir avec le bouts des orteils gelés ! Et oui, car à l’intérieur, la température est constament de -6°C (brrr, on s’emmitoufle bien en rentrant 😉 ) dans ce palais des glaces pour maintenir au frais jusqu’au 17 janvier les 80 sculptures de glace mettant en scène nos personnages ©Disney préférés. Ce ne sont pas moins de 30 artistes, issus de 12 nationalités différentes qui ont travaillé durant 5 longues semaines pour aboutir à ce fantastique projet. J’ai été bluffé par les nombreux détails sculptés sur la glace même si certains personnages sont mieux réussis et reconnaisables que d’autres (Raiponce et a Belle au bois dormant en ont fait les frais !!). Je vous laisse découvrir en images « La Féerie des glaces » et retomber en enfance 😀

DSCN7018DSCN7020DSCN7026DSCN7033

DSCN7035DSCN7037

DSCN7059

DSCN7063DSCN7065DSCN7070

sentier_lanternesS’il y a bien un événement immanquable à Metz durant la période de Noël, c’est le sentier des lanternes qui donne, à la tombée de la nuit, des allures de grande fabrique à jouets aux berges de l’île du Petit Saulcy. Lutins, ours en peluche, poupées, animaux du cirque et soldats de bois, directement inspirés des folklores de l’Est et conçus par l’illustrateur Guy Untereiner, s’illuminent pour métamorphoser cet endroit en un parcours poétique jalonné par près de 400 lanternes. La déambulation au coeur de ce lieu hors du temps et plein de magie se termine par une petite exposition consacrée aux célébres boules de Noël de Meisenthal.

DSCN7085

DSCN7094

You may also like

1 comment

Claire7799 14 décembre 2015 - 15 h 56 min

Superbe balade dans Metz!! J’y emmène ma cousine et son chéri le week end prochain, la féérie des glaces me tente bien! Le sentiers des lanternes, c’est un incontournable pour nous tous les ans, je le trouve féérique!!

Reply

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Privacy & Cookies Policy